RIYAD: Dans un nouveau signe de coopération croissante entre la deuxième économie mondiale et le monde arabe, Bank of China devrait ouvrir sa première branche à Riyad au cours de l’année 2023, a rapporté la chaîne Asharq.
Selon Jun Tian, responsable de l'équipe chargée de cette ouverture, la succursale de la banque dans la capitale saoudienne devrait commencer ses activités d'ici à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre.
Jun Tian a indiqué à Asharq que la banque souhaite introduire la monnaie chinoise dans le monde et qu’il espérait que le yuan serait utilisé dans les transactions financières commerciales entre la Chine et l'Arabie saoudite, ainsi que dans l'ensemble de la région arabe.
Cette évolution intervient juste après la 10e conférence commerciale arabo-chinoise qui s'est achevée lundi à Riyad. Cet événement avait pour objectif de renforcer la coopération économique entre le monde arabe et la Chine.
Le responsable de la banque a déclaré que de nombreuses entreprises chinoises entraient sur les marchés de la région et que l'utilisation du yuan dans leurs transactions financières avec les partenaires régionaux les encouragerait davantage à investir dans la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com






