Un nouveau centre d'information mobile pour promouvoir le projet de Boulevard des sports de Riyad

Jayne McGivern, directrice générale, explique que l'objectif principal du Boulevard des sports est d'enrichir la vie des habitants de Riyad. (Fourni)
Jayne McGivern, directrice générale, explique que l'objectif principal du Boulevard des sports est d'enrichir la vie des habitants de Riyad. (Fourni)
Short Url
Publié le Samedi 17 juin 2023

Un nouveau centre d'information mobile pour promouvoir le projet de Boulevard des sports de Riyad

  • L'unité alimentée par l'énergie solaire mettra en évidence les plus de cinquante sports du parc, ainsi que les installations visant à « enrichir la vie des résidents de Riyad »
  • L'unité mobile de la Fondation du Boulevard des sports sillonnera les quartiers de la capitale afin d'informer les habitants sur les possibilités offertes par le site

RIYAD : Un nouveau centre d'information communautaire mobile a été lancé à Riyad pour promouvoir le mégaprojet du Boulevard des sports de la ville.

Ce projet, qui propose plus de cinquante sports ainsi que des installations de divertissement et des œuvres d'art publiques, est présenté comme étant le plus grand parc linéaire du monde.

L'unité mobile de la Fondation du Boulevard des sports sillonnera les quartiers de la capitale afin d'informer les habitants sur les possibilités offertes par le site.

Lancée en 2019, l'initiative du Boulevard des sports a été conçue pour améliorer la santé, la forme physique et le bien-être mental de la population de la ville.

Jayne McGivern, directrice générale de la fondation, a déclaré : « L'objectif principal du Boulevard des sports est d'enrichir la vie des résidents et des visiteurs de Riyad et d'offrir un accès aux sports de base aux personnes de tous âges et de tous niveaux ».

« L'engagement de la communauté tout au long de la durée de vie du projet jouera un rôle clé dans la réalisation de cet objectif. Le centre mobile permettra de s'assurer que tous nos résidents sont conscients des nouvelles installations que le Boulevard des sports offrira et qu'ils se sentent habilités à les utiliser. »

Soutenu par le prince héritier Mohammed ben Salman, le projet vise à faire de Riyad l'une des cent premières villes du monde d'ici 2030.

Conformément à l'engagement du Boulevard des sports envers la durabilité, le centre d'information communautaire sera alimenté par des panneaux solaires lorsqu'il se déplacera dans la ville.

Dans un premier temps, il sera situé sur la route Prince Mohammed ben Salman ben Abdulaziz, puis dans d'autres zones stratégiques tout au long de l'année.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com

 


Un soldat israélien tué dans le sud du Liban 

Au total, 26 Israéliens ont été tués, dont 25 soldats et un contractuel civil, depuis la reprise des hostilités entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, quand le mouvement chiite avait rouvert un front en soutien à l'Iran après l'offensive israélo-américaine le visant. (AFP)
Au total, 26 Israéliens ont été tués, dont 25 soldats et un contractuel civil, depuis la reprise des hostilités entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, quand le mouvement chiite avait rouvert un front en soutien à l'Iran après l'offensive israélo-américaine le visant. (AFP)
Short Url
  • Le sergent-chef Adam Tzarfati, 20 ans, "est tombé au combat dans le sud du Liban", a indiqué l'armée dans un bref communiqué
  • Une source militaire a précisé à l'AFP qu'il avait été tué par un drone du Hezbollah

JERUSALEM: L'armée israélienne a annoncé lundi que l'un de ses soldats avait été tué lors de combats dans le sud du Liban, portant à 26 le nombre de morts dans ses rangs depuis début mars.

Le sergent-chef Adam Tzarfati, 20 ans, "est tombé au combat dans le sud du Liban", a indiqué l'armée dans un bref communiqué.

Une source militaire a précisé à l'AFP qu'il avait été tué par un drone du Hezbollah. Dimanche, l'armée avait annoncé la mort d'un autre soldat au Liban, également tué par un drone explosif du mouvement pro-iranien, selon elle.

Au total, 26 Israéliens ont été tués, dont 25 soldats et un contractuel civil, depuis la reprise des hostilités entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, quand le mouvement chiite avait rouvert un front en soutien à l'Iran après l'offensive israélo-américaine le visant.

 

 


Israël a ordonné à son armée de frapper la banlieue sud de Beyrouth

Des voitures endommagées et les décombres d'un bâtiment détruit sont visibles sur le site d'une frappe israélienne dans la ville de Tyr, au sud du Liban, le 31 mai 2026. (AFP)
Des voitures endommagées et les décombres d'un bâtiment détruit sont visibles sur le site d'une frappe israélienne dans la ville de Tyr, au sud du Liban, le 31 mai 2026. (AFP)
Short Url
  • L'armée israélienne a reçu l'ordre de frapper la banlieue sud de Beyrouth, bastion du mouvement Hezbollah soutenu par l'Iran
  • Tel-Aviv avait auparavant étendu ses opérations dans le sud du Liban

JERUSALEM: L'armée israélienne a reçu l'ordre de frapper la banlieue sud de Beyrouth, bastion du mouvement Hezbollah soutenu par l'Iran, après avoir étendu ses opérations dans le sud du Liban.

"A la lumière des violations répétées du cessez-le-feu au Liban par l'organisation terroriste Hezbollah et des attaques contre nos villes et nos citoyens, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Défense, Israël Katz, ont ordonné à Tsahal (l'armée, NDLR) de frapper des cibles terroristes" dans la banlieue sud de Beyrouth, indique un communiqué officiel.


L'armée du Koweït dit faire face à une attaque de missiles et drones

L'armée du Koweït a annoncé lundi faire face à une "attaque hostile" de missiles et drones, la deuxième en moins d'une semaine visant cette monarchie du Golfe. (AN)
L'armée du Koweït a annoncé lundi faire face à une "attaque hostile" de missiles et drones, la deuxième en moins d'une semaine visant cette monarchie du Golfe. (AN)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé lundi avoir ciblé une base utilisée par l'armée américaine pour des frappes contre son territoire
  • "Tout bruit d'explosion résulte des systèmes de défense anti-aérienne interceptant ces attaques hostiles", a précisé l'armée sur X, sans en préciser l'origine

KOWEIT: L'armée du Koweït a annoncé lundi faire face à une "attaque hostile" de missiles et drones, la deuxième en moins d'une semaine visant cette monarchie du Golfe.

"Tout bruit d'explosion résulte des systèmes de défense anti-aérienne interceptant ces attaques hostiles", a précisé l'armée sur X, sans en préciser l'origine.

Jeudi, le Koweït avait fait état d'une attaque similaire qu'il avait ensuite attribuée à l'Iran, où les Gardiens de la Révolution avaient indiqué avoir visé une base américaine en représailles à de nouvelles frappes des Etats-Unis sur son territoire.