RIYAD: L'Arabie saoudite a catégoriquement réprouvé et dénoncé jeudi les récentes attaques menées par des colons israéliens dans un ensemble de villages palestiniens en Cisjordanie.
Le ministère a exprimé la condamnation ferme du Royaume des actes d'intimidation contre les civils palestiniens. Il a par ailleurs renouvelé son soutien indéfectible à tous les efforts internationaux qui visent à parvenir à une solution juste et globale à la question palestinienne, conformément aux résolutions de la légitimité internationale et à l'initiative de paix arabe.
Le Royaume a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Les forces israéliennes ont démoli la maison d'un agresseur palestinien présumé à Naplouse, en Cisjordanie occupée, tôt dans la journée de jeudi, selon des témoins et l'armée.
Mercredi, des centaines de colons israéliens ont fait irruption dans une ville palestinienne de Cisjordanie occupée, mettant le feu à des dizaines de voitures et de maisons pour venger la mort de quatre Israéliens tués la veille par des Palestiniens armés, selon des habitants. Les Palestiniens ont déclaré qu'un homme avait été tué au cours de ces violences.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







