RIYAD : Riyad a été présélectionnée pour le titre de World Design Capital (WDC) 2026 après une compétition serrée entre les capitales mondiales, a rapporté samedi l'agence de presse officielle SPA.
Riyad faisant partie des deux finalistes, la sélection finale devrait être annoncée en septembre par la World Design Organization, a ajouté la SPA.
La WDC, attribuée tous les deux ans, présente les solutions les plus efficaces des villes en matière de design urbain, visant à améliorer la qualité de vie.
« La candidature de Riyad pour la WDC cherche à conforter sa réputation mondiale en tant que centre pionnier du design, de la créativité et de l'innovation, pour attirer le tourisme et les investissements, et présenter les accomplissements de la ville dans le monde entier », lit-on dans le rapport de la SPA.
Elle cherche également à développer les contacts avec un réseau international d'experts en design, dans un souci d'innovation, dans le but de stimuler le développement économique, social, culturel et environnemental.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





