MINA: Le ministère saoudien de la Santé envoie des messages d'avertissement à tous les pèlerins du Hajj, leur conseillant d’éviter d'être exposés à la lumière directe du soleil.
Le Centre national saoudien de météorologie avait précédemment mis en garde contre les températures élevées sur les lieux saints, affirmant que la température à La Mecque pourrait atteindre 45°C.
Le ministère a intensifié ses préparatifs pour faire face aux coups de chaleur et aux cas d'épuisement par la chaleur qui devraient se produire cette année. Il a réservé 217 lits aux victimes de coups de chaleur, dont 166 lits dans les hôpitaux des lieux saints et 51 lits à La Mecque.
Le ministère a également intensifié ses messages de sensibilisation et d'information aux pèlerins venant cette année. Selon le ministère, des messages de sensibilisation multilingues sont envoyés aux pèlerins, en coopération avec les compagnies de télécommunications, pour aider les fidèles à éviter la chaleur.
Dans l'un de ces messages, le porte-parole du ministère, Mohammed Abdel Aali, a conseillé aux pèlerins d'utiliser des ombrelles et de boire le plus possible d’eau.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





