Les Émirats arabes unis participent au festival Tan Tan Moussem au Maroc

L'ambassadeur des EAU au Maroc Al-Asri Saeed Ahmed Al-Dhaheri à Tan Tan Moussem. (WAM)
L'ambassadeur des EAU au Maroc Al-Asri Saeed Ahmed Al-Dhaheri à Tan Tan Moussem. (WAM)
Short Url
Publié le Dimanche 09 juillet 2023

Les Émirats arabes unis participent au festival Tan Tan Moussem au Maroc

  • Les Émirats arabes unis sont représentés par un pavillon au festival de six jours
  • Le festival comprend un éventail de manifestations culturelles telles que des spectacles musicaux, des chants populaires, des jeux et des concours de poésie

DUBAΪ : Les Émirats arabes unis ont participé à l'édition 2023 de Tan Tan Moussem dans le sud-ouest du Maroc, un festival annuel des peuples nomades du Sahara qui rassemble plusieurs tribus de tout le pays, a rapporté l'Agence de presse des Émirats arabes unis.

Le festival comprend un éventail de manifestations culturelles telles que des spectacles musicaux, des chants populaires, des jeux et des concours de poésie.

Un pavillon organisé par le comité des programmes culturels et des festivals du patrimoine d'Abu Dhabi représentera les Émirats arabes unis pendant les six jours de l’évènement.

L'ambassadeur des Émirats arabes unis au Maroc, Al-Asri Saeed Ahmed Al-Dhaheri, a déclaré à WAM que le pavillon encourageait les liens culturels entre les deux pays.

L'ambassadeur a déclaré que les liens entre les Émirats arabes unis et le Maroc sont de longue date et se développent encore, et qu'ils sont soutenus par les dirigeants des deux pays et leur volonté de continuer à renforcer la coopération dans tous les domaines.

Il a également noté que l'intérêt constant des Émirats arabes unis à participer au festival annuel découle de la fierté de leur identité nationale et de la richesse de la culture du désert qui exprime le folklore sous de nombreuses formes.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com