RIYAD: Tyson Fury affrontera la star des arts martiaux mixtes Francis Ngannou à Riyad le 28 octobre, dans un combat qui devrait enflammer les mondes de la boxe et des arts martiaux mixtes.
Le combat entre le champion de la WBC et l’ancien champion de l’UFC se déroulera selon les règles officielles de la boxe et non, comme cela a été suggéré dans certains milieux, comme un combat amical, ont déclaré des sources proches des organisateurs à Arab News.
Ngannou, le plus gros frappeur au monde, «tentera de devenir le premier homme à porter un coup d’arrêt au Gypsy King invaincu», ont ajouté les sources.
L’affrontement à venir devrait faire la une des journaux et de nombreux fans l’attendent déjà avec impatience. Ngannou a quitté l’UFC en tant que champion des poids lourds avec l’intention de réaliser son ambition de revenir à son premier amour sportif: la boxe.
Ngannou est un athlète connu pour être très demandé par les entités promotionnelles, et a déjà affronté Anthony Joshua et Deontay Wilder dans la catégorie des poids lourds.
Malgré sa préférence pour un combat contre Fury, Ngannou s’est vu proposer des options promotionnelles, notamment par Eddie Hearn de Matchroom Boxing, le promoteur de Joshua, qui a fait part, dans une interview accordée à Fight Hub TV au début de l’année 2023, de son intérêt à ajouter l’homme originaire du Cameroun à son équipe de combattants afin de l’initier à la boxe.
«J’ai parlé à Francis Ngannou et à d’autres, et ce sont tous des grands noms du monde du combat», a révélé Hearn. «On ne peut pas signer tout le monde, mais il est évident que nous voulons constituer l’équipe la plus forte possible.»
«Nous voulons présenter les plus grands noms et les meilleurs combats à DAZN, et Ngannou, Nate Diaz, Edgar Berlanga et Terence Crawford seraient certainement des ajouts fantastiques pour nous. Nous verrons bien ce qui se passera.»
Hearn a ajouté qu’un combat avec l’ancien champion du monde des poids lourds Anthony Joshua aurait été envisagé s’il avait obtenu la signature du roi du MMA, âgé de 36 ans.
«J’en ai parlé à Francis Ngannou et nous pourrions organiser ce combat pendant l’été. Ce serait un événement majeur, mais nous verrons bien.»
«J’aime bien Francis. Je pense que c’est un grand homme et qu’il se trouve dans une excellente position.»
En effet, Ngannou se trouve dans une excellente position et se prépare à affronter la star de la boxe poids lourds lors d’un méga-événement spectaculaire en Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com