SAO PAULO: Le ministre brésilien de l'Agriculture, Carlos Favaro, a annoncé l'ouverture du marché saoudien pour les chèvres de son pays, lors de sa visite au Royaume cette semaine.
Carlos Favaro a indiqué que l'autorisation d'exporter des chèvres brésiliennes vers le Royaume avait été donnée peu de temps après une réunion au ministère saoudien de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture.
Les entreprises saoudiennes intéressées doivent obtenir une autorisation du ministère brésilien de l'Agriculture et de l'Élevage.
En incluant le Royaume, le Brésil a enregistré vingt-cinq nouvelles ouvertures de marché pour les produits agricoles depuis le début de l'année.
Après l'Arabie saoudite, Carlos Favaro et sa délégation se sont rendus à Abu Dhabi, où ils ont promu un programme d'intensification de la production alimentaire durable et d'expansion des partenariats techniques et commerciaux.
L'ordre du jour aux Émirats arabes unis (EAU) comprend un séminaire d'affaires ainsi que des rencontres avec différents fonds d'investissement. La délégation restera dans ce pays du Golfe jusqu'à aujourd’hui.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com