La superstar brésilienne Neymar Jr officiellement présentée comme joueur d'Al-Hilal

Neymar, la nouvelle recrue d'Al-Hilal, est présenté aux supporters dans le stade avant le match. (AP)
Neymar, la nouvelle recrue d'Al-Hilal, est présenté aux supporters dans le stade avant le match. (AP)
La superstar brésilienne Neymar a été présentée aux fans d'Al-Hilal samedi, devenant ainsi le dernier footballeur de renommée mondiale à signer pour un club de la Pro League saoudienne. (Twitter/@AlHilal_FC)
La superstar brésilienne Neymar a été présentée aux fans d'Al-Hilal samedi, devenant ainsi le dernier footballeur de renommée mondiale à signer pour un club de la Pro League saoudienne. (Twitter/@AlHilal_FC)
Short Url
Publié le Samedi 19 août 2023

La superstar brésilienne Neymar Jr officiellement présentée comme joueur d'Al-Hilal

  • Arrivé à Riyad vendredi il a été reçu en héros
  • Neymar a été accueilli par le club au stade Al-Hilal de Riyad, d'une capacité de 68 000 places

RIYAD : La superstar brésilienne Neymar a été présentée aux fans d'Al-Hilal samedi, devenant ainsi le dernier footballeur mondialement connu à signer pour un club de la Pro League saoudienne.

Il a été accueilli dans le stade de 68 000 places d'Al-Hilal à Riyad, aux côtés de deux autres nouvelles recrues, son compatriote brésilien Malcolm et le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain, propriété du Qatar, en provenance de Barcelone en 2017 pour un montant record de 222 millions d'euros (242 millions de dollars), inscrivant 118 buts en 173 matches malgré une série de blessures.

Il est arrivé à Riyad vendredi et a été accueilli en héros dans un salon de l'aéroport rempli d'officiels du club et de médias, une grande croix sertie de diamants pendue autour de son cou alors qu'il posait pour des photos.

« Nous organiserons une grande fête digne du danseur de samba », a déclaré un responsable d'Al-Hilal.

Neymar a déclaré à propos de son arrivée dans le Royaume : « C'est palpitant, rencontrer des joueurs de grande qualité dans les autres équipes vous fait vibrer et vous motive à jouer encore mieux. Et il est évident que lorsque vous affrontez Ronaldo, Benzema, Firmino, le plaisir est encore plus grand. Je suis donc heureux de rejoindre cette ligue, jouer contre eux sera merveilleux, ce sera fantastique. »

Cristiano Ronaldo a donné le coup d'envoi de la Saudi Pro League en rejoignant Al-Nassr en janvier pour un contrat de deux ans et demi d'une valeur estimée à 400 millions d'euros. 

* Avec AFP

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Les Emirats interdisent à leurs ressortissants de se rendre en Iran, au Liban et en Irak

Le drapeau des Émirats arabes unis flotte sur fond de la skyline d’Abou Dhabi. (Archive/AFP)
Le drapeau des Émirats arabes unis flotte sur fond de la skyline d’Abou Dhabi. (Archive/AFP)
Short Url
  • Les Émirats arabes unis interdisent à leurs citoyens de voyager en Iran, au Liban et en Irak en raison des tensions régionales
  • Les autorités demandent aux Émiratis présents dans ces pays de rentrer immédiatement, après des attaques de missiles iraniennes visant des infrastructures aux EAU

DUBAI: Les Emirats arabes unis ont interdit jeudi à leurs ressortissants  de se rendre en Iran, au Liban et en Irak, en invoquant l'évolution de la situation dans la région.

"A la lumière des développements régionaux actuels", le ministère des Affaires étrangères du pays a émis "une interdiction de voyager pour les ressortissants émiratis se rendant en République islamique d'Iran, en République libanaise et en République d'Irak", a rapporté l'agence de presse officielle WAM, indiquant qu'il appelait "tous les ressortissants émiratis actuellement dans ces pays à accélérer leur retour immédiat".

L'Iran a pris pour cible les Emirats, par des tirs de missiles visant des infrastructures civiles et énergétiques, lors du conflit déclenché le 28 février par l'attaque israélo-américaine contre Téhéran, avant l'annonce d'un fragile cessez-le-feu.


Liban: le président condamne les «violations persistantes» du cessez-le-feu par Israël

Le président libanais Joseph Aoun a condamné jeudi les "violations persistantes" de la trêve par Israël, sur lequel il a appelé à faire "pression" pour faire respecter le droit international. (AFP)
Le président libanais Joseph Aoun a condamné jeudi les "violations persistantes" de la trêve par Israël, sur lequel il a appelé à faire "pression" pour faire respecter le droit international. (AFP)
Short Url
  • "Les violations israéliennes persistent dans le sud malgré le cessez-le-feu, ainsi que la démolition de maisons (...), alors que le nombre de victimes (...) monte"
  • "Il faut faire pression sur Israël pour qu'il respecte les lois et les accords internationaux et cesse de viser les civils et les secouristes"

BEYROUTH: Le président libanais Joseph Aoun a condamné jeudi les "violations persistantes" de la trêve par Israël, sur lequel il a appelé à faire "pression" pour faire respecter le droit international.

"Les violations israéliennes persistent dans le sud malgré le cessez-le-feu, ainsi que la démolition de maisons (...), alors que le nombre de victimes (...) monte", a-t-il déclaré, selon un communiqué de la présidence. De nouvelles frappes israéliennes meurtrières ont visé jeudi des localités dans le sud, selon un média officiel.

"Il faut faire pression sur Israël pour qu'il respecte les lois et les accords internationaux et cesse de viser les civils et les secouristes", a ajouté Joseph Aoun, alors que la trêve est entrée en vigueur le 17 avril.

 


Le président iranien affirme que le blocus naval américain est «voué à l'échec»

Des jeunes filles chantent une chanson tout en mimant le mouvement des missiles avec leurs mains, à côté des portraits de l'ayatollah Khomeini, fondateur de la révolution iranienne aujourd'hui décédé, et de ses successeurs (Photo AP/Vahid Salemi)
Des jeunes filles chantent une chanson tout en mimant le mouvement des missiles avec leurs mains, à côté des portraits de l'ayatollah Khomeini, fondateur de la révolution iranienne aujourd'hui décédé, et de ses successeurs (Photo AP/Vahid Salemi)
Short Url
  • "Toute tentative d'imposer un blocus maritime est contraire aux lois internationales (...) et est vouée à l'échec"
  • Si un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 8 avril, les Etats-Unis imposent un blocus des ports iraniens depuis le 13 avril

TEHERAN: Le président iranien a affirmé jeudi que le blocus des ports de son pays par les Etats-Unis était "voué à l'échec" et ne ferait qu'aggraver les perturbations dans le Golfe.

"Toute tentative d'imposer un blocus maritime est contraire aux lois internationales (...) et est vouée à l'échec", a assuré Massoud Pezeshkian dans un communiqué, après qu'un haut responsable de la Maison Blanche a mentionné une possible prolongation de ce blocus "pendant plusieurs mois".

Alors que ces déclarations ont contribué à provoquer un bond des cours du pétrole, le président iranien a estimé que de telles mesures de blocage "non seulement ne permettaient pas d'améliorer la sécurité régionale, mais constituaient une source de tension et une perturbation de la stabilité à long terme du golfe".

Si un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 8 avril, les Etats-Unis imposent un blocus des ports iraniens depuis le 13 avril.

Dans ces conditions, les forces armées iraniennes ont décidé de maintenir leur contrôle sur le détroit d'Ormuz, par lequel transitait avant le conflit un cinquième des hydrocarbures consommés dans le monde.

Elles menacent de représailles si Washington ne lève pas son blocus.

"Nous ne tolérerons pas le blocus naval. S'il se poursuit, l'Iran ripostera", a averti mercredi sur la télévision d'Etat Mohsen Rezaei, ancien commandant en chef des Gardiens de la Révolution, nommé en mars conseiller militaire du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei.

Il a également mis en garde contre une reprise des hostilités entre l'Iran et les Etats-Unis, qui pourrait selon lui se solder par le naufrage de navires américains et la mort ou l'emprisonnement de nombreux soldats ennemis.

Et un haut responsable de la marine iranienne a évoqué le déploiement "dans un avenir très proche" d'armes navales récemment mises au point.

Le ministre du Pétrole, Mohsen Paknejad, a pour sa part minimisé l'impact du blocus mené par les Etats-Unis, assurant qu'il "ne produirait aucun résultat".

"Les employés de l'industrie pétrolière travaillent sans relâche pour garantir un approvisionnement sans problème", a-t-il dit.