La superstar brésilienne Neymar Jr officiellement présentée comme joueur d'Al-Hilal

Neymar, la nouvelle recrue d'Al-Hilal, est présenté aux supporters dans le stade avant le match. (AP)
Neymar, la nouvelle recrue d'Al-Hilal, est présenté aux supporters dans le stade avant le match. (AP)
La superstar brésilienne Neymar a été présentée aux fans d'Al-Hilal samedi, devenant ainsi le dernier footballeur de renommée mondiale à signer pour un club de la Pro League saoudienne. (Twitter/@AlHilal_FC)
La superstar brésilienne Neymar a été présentée aux fans d'Al-Hilal samedi, devenant ainsi le dernier footballeur de renommée mondiale à signer pour un club de la Pro League saoudienne. (Twitter/@AlHilal_FC)
Short Url
Publié le Samedi 19 août 2023

La superstar brésilienne Neymar Jr officiellement présentée comme joueur d'Al-Hilal

  • Arrivé à Riyad vendredi il a été reçu en héros
  • Neymar a été accueilli par le club au stade Al-Hilal de Riyad, d'une capacité de 68 000 places

RIYAD : La superstar brésilienne Neymar a été présentée aux fans d'Al-Hilal samedi, devenant ainsi le dernier footballeur mondialement connu à signer pour un club de la Pro League saoudienne.

Il a été accueilli dans le stade de 68 000 places d'Al-Hilal à Riyad, aux côtés de deux autres nouvelles recrues, son compatriote brésilien Malcolm et le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain, propriété du Qatar, en provenance de Barcelone en 2017 pour un montant record de 222 millions d'euros (242 millions de dollars), inscrivant 118 buts en 173 matches malgré une série de blessures.

Il est arrivé à Riyad vendredi et a été accueilli en héros dans un salon de l'aéroport rempli d'officiels du club et de médias, une grande croix sertie de diamants pendue autour de son cou alors qu'il posait pour des photos.

« Nous organiserons une grande fête digne du danseur de samba », a déclaré un responsable d'Al-Hilal.

Neymar a déclaré à propos de son arrivée dans le Royaume : « C'est palpitant, rencontrer des joueurs de grande qualité dans les autres équipes vous fait vibrer et vous motive à jouer encore mieux. Et il est évident que lorsque vous affrontez Ronaldo, Benzema, Firmino, le plaisir est encore plus grand. Je suis donc heureux de rejoindre cette ligue, jouer contre eux sera merveilleux, ce sera fantastique. »

Cristiano Ronaldo a donné le coup d'envoi de la Saudi Pro League en rejoignant Al-Nassr en janvier pour un contrat de deux ans et demi d'une valeur estimée à 400 millions d'euros. 

* Avec AFP

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Le président libanais se déchaîne contre le Hezbollah, veut des négociations avec Israël

Le président libanais Joseph Aoun a accusé lundi le Hezbollah de vouloir provoquer "l'effondrement" du Liban pour le compte de l'Iran et appelé à des négociations "directes" avec Israël pour mettre fin à la guerre. (AFP)
Le président libanais Joseph Aoun a accusé lundi le Hezbollah de vouloir provoquer "l'effondrement" du Liban pour le compte de l'Iran et appelé à des négociations "directes" avec Israël pour mettre fin à la guerre. (AFP)
Short Url
  • Israël pilonne sans relâche le Liban depuis que la formation pro-iranienne a entraîné le pays dans la guerre régionale avec l'Iran le 2 mars en lançant des missiles sur Israël
  • "Ceux qui ont lancé les missiles" sur Israël ont voulu "provoquer l'effondrement du Liban (..) pour le compte de l'Iran, et c'est ce que nous avons mis en échec", a affirmé le dirigeant libanais, adoptant un ton extrêmement ferme à l'égard du Hezbollah

BEYROUTH: Le président libanais Joseph Aoun a accusé lundi le Hezbollah de vouloir provoquer "l'effondrement" du Liban pour le compte de l'Iran et appelé à des négociations "directes" avec Israël pour mettre fin à la guerre.

Israël pilonne sans relâche le Liban depuis que la formation pro-iranienne a entraîné le pays dans la guerre régionale avec l'Iran le 2 mars en lançant des missiles sur Israël.

"Ceux qui ont lancé les missiles" sur Israël ont voulu "provoquer l'effondrement du Liban (..) pour le compte de l'Iran, et c'est ce que nous avons mis en échec", a affirmé le dirigeant libanais, adoptant un ton extrêmement ferme à l'égard du groupe pro-iranien.

Il a tenu ces propos lors d'une rencontre par visioconférence avec les chefs des institutions européennes Ursula von der Leyen et Antonio Costa.

Joseph Aoun a qualifié le Hezbollah "de faction armée échappant à l'autorité de l'Etat au Liban, qui n'accorde aucun poids aux intérêts du Liban, ni à la vie de son peuple".

Il a assuré que la décision, lundi, du gouvernement d'interdire toute activité militaire ou sécuritaire du Hezbollah était "claire et irrévocable". "C'est ce que nous voulons mettre en oeuvre avec fermeté et clarté", a déclaré Joseph Aoun.

Le chef de l'Etat a proposé, pour mettre un terme à la guerre, "une trêve" avec Israël, suivie par une aide logistique à l'armée libanaise pour qu'elle puisse se déployer dans les zones de conflit et "désarmer le Hezbollah".

Dans le même temps, il s'est déclaré pour "que le Liban et Israël entament des négociations directes sous parrainage international" entre les deux pays toujours en état de guerre.

Les frappes israéliennes ont fait depuis le 2 mars près de 400 morts et un demi-million de déplacés.

 


Liban: un prêtre tué par des tirs israéliens dans un village du sud

Liban: un prêtre tué par des tirs israéliens dans un village du sud
Short Url
  • Une maison du village a été visée lundi par "deux tirs d'artillerie successifs provenant d'un char ennemi de type Merkava", selon l'Ani
  • Le premier tir a blessé le propriétaire de la maison et son épouse, a précisé le média

BEYROUTH: Un prêtre a été tué lundi par des tirs d'artillerie de l'armée israélienne dans un village du sud du Liban, particulièrement touché par la reprise du conflit entre Israël et le mouvement pro-iranien Hezbollah, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), des habitants et une source médicale à l'AFP.

La victime, Pierre Raï, était le curé de la paroisse de Qlayaa, qui fait partie des villages chrétiens frontaliers du sud du Liban ayant décidé de se tenir à l'écart du conflit et de ne pas suivre les ordres d'évacuation israéliens.

Une maison du village a été visée lundi par "deux tirs d'artillerie successifs provenant d'un char ennemi de type Merkava", selon l'Ani.

Le premier tir a blessé le propriétaire de la maison et son épouse, a précisé le média.

Un second tir sur la maison a blessé le prêtre et trois autres habitants, selon des résidents du village, qui ont raconté à l'AFP être accourus sur place avec des secouristes de la Croix rouge libanaise.

Le prêtre a plus tard succombé à ses blessures, a affirmé une source médicale.

Les motivations de l'attaque israélienne contre cette maison située en bordure du village restent pour l'instant inconnues.

Le Hezbollah pro-iranien a entraîné le pays dans la guerre régionale avec l'Iran le 2 mars en lançant des missiles sur Israël qui mène depuis des représailles massives.

L'armée israélienne a ordonné à plusieurs reprises aux habitants d'une vaste partie du sud du Liban de partir, provoquant un exode massif.

Le curé avait pris part vendredi à un rassemblement devant une église de Marjeyoun, localité avoisinante, où plusieurs dizaines d'habitants se sont dit résolus à rester sur leurs terres.

"Lorsque nous défendons nos terres, nous le faisons en tant que pacifistes qui ne portent que des armes de paix", avait alors déclaré Pierre Raï.

Il avait appelé à considérer Marjeyoun comme "une zone rouge", c'est-à-dire qui ne devrait pas abriter des déplacés de la zone partisans du Hezbollah.

 


Liban: nouvelle frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth

Short Url
  • L'aviation israélienne a mené une nouvelle frappe lundi matin sur la banlieue sud de Beyrouth
  • Un porte-parole arabophone de l'armée israélienne avait averti qu'elle allait frapper les succursales de la société financière Al-Qard Al-Hassan

BEYROUTH: L'aviation israélienne a mené une nouvelle frappe lundi matin sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) et les images de l'AFPTV.

Un porte-parole arabophone de l'armée israélienne avait averti qu'elle allait frapper les succursales de la société financière Al-Qard Al-Hassan, liée au Hezbollah, implantée notamment dans les fiefs de la formation.