Un Palestinien tué dans des affrontements internes en Cisjordanie

Un Palestinien a été tué mercredi durant des affrontements entre des hommes armés et des forces de sécurité palestiniennes, en Cisjordanie occupée, selon des sources sécuritaires. (AFP)
Un Palestinien a été tué mercredi durant des affrontements entre des hommes armés et des forces de sécurité palestiniennes, en Cisjordanie occupée, selon des sources sécuritaires. (AFP)
Short Url
Publié le Mercredi 30 août 2023

Un Palestinien tué dans des affrontements internes en Cisjordanie

  • «Un civil a été tué par balle à l'intérieur du camp (de réfugiés) de Tulkarem» (nord), a indiqué la police palestinienne dans un communiqué
  • Des échanges de tirs ont éclaté lorsque des forces de sécurité palestiniennes ont tenté de confisquer des armes et détruire des barrages installés par des activistes

RAMALLAH: Un Palestinien a été tué mercredi durant des affrontements entre des hommes armés et des forces de sécurité palestiniennes, en Cisjordanie occupée, selon des sources sécuritaires.

"Un civil a été tué par balle à l'intérieur du camp (de réfugiés) de Tulkarem" (nord), a indiqué la police palestinienne dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident.

Des échanges de tirs ont éclaté lorsque des forces de sécurité palestiniennes ont tenté de confisquer des armes et détruire des barrages installés par des activistes, a déclaré une source de sécurité palestinienne qui a requis l'anonymat.

"Les forces de sécurité ont fait face à des tirs dès leur arrivée dans le camp, alors qu'elles venaient démanteler des barrages et enlever des engins explosifs placés au bord de la route dans le camp", a ajouté cette source à l'AFP.

Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir par quel camp a été tué l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée.

Les activistes palestiniens utilisent fréquemment des barrages et parfois des engins explosifs pour empêcher les incursions des forces israéliennes en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.

Les forces de sécurité palestiniennes ont tenté ces derniers temps de reprendre le contrôle des villes et des camps de réfugiés face à une prolifération des armes parmi les jeunes.

Près de trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie.

Depuis le début de l'année, la région connait une recrudescence des violences entre Israël et les Palestiniens, qui a tué au moins 222 Palestiniens.

Au moins 31 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien ont été tués durant cette période, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles.

Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils, et côté israélien, en majorité des civils dont trois membres de la minorité arabe.


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".