DUBAI : Le Centre spatial Mohammed Ben Rashid (MBRSC) a annoncé samedi matin que le retour prévu de l'astronaute émirati Sultan AlNeyadi de la Station spatiale internationale (ISS) a été retardé en raison de conditions météorologiques défavorables.
Selon la NASA et SpaceX, la prochaine possibilité de désamarrage a été reportée à une date ultérieure, au plus tôt le 3 septembre.
L'astronaute émirati, ainsi que les astronautes de la NASA Stephen Bowen et Woody Hoburg et le cosmonaute de Roscosmos Andrey Fedyaev, ont décollé le 2 mars à bord du SpaceX Crew-6 de la NASA depuis le Centre spatial Kennedy en Floride.
À son arrivée, M. AlNeyadi subira plusieurs jours de tests médicaux, d'évaluation ainsi que de comptes rendus de mission aux États-Unis avant de rentrer chez lui aux Émirats arabes unis.