Séisme au Maroc: Gad Elmaleh lance un appel aux dons

L'humoriste marocain, Gad Elmaleh a lancé un appel aux dons ( Photo d'archives AFP, Alberto PIZZOLI)
L'humoriste marocain, Gad Elmaleh a lancé un appel aux dons ( Photo d'archives AFP, Alberto PIZZOLI)
Short Url
Publié le Mercredi 13 septembre 2023

Séisme au Maroc: Gad Elmaleh lance un appel aux dons

  • Pour l’humoriste marocain, né à Casablanca ce séisme est une « réelle tragédie ». «C'est un vrai choc, beaucoup de tristesse, d'incompréhension»
  • « Il y a des besoins immédiats en soin, nourriture, pour s'abriter (...) la détresse est là. J'appelle tout le monde à participer. » a indiqué Gad Elmaleh

PARIS: Alors que le Maroc vient d’être touché par un puissant séisme qui a fait plus de 1000  morts, les appels à la solidarité se multiplient. Gad Elmaleh a lancé un appel aux dons ce samedi sur BFMTV.  L’humoriste se joint ainsi à l’initiative du groupe Altice Media et du Secours populaire.

Pour l’humoriste marocain, né à Casablanca ce séisme est une « réelle tragédie ». «C'est un vrai choc, beaucoup de tristesse, d'incompréhension»a-t-il déclaré sur l’antenne de BFM TV.

« Après avoir parlé avec ceux qui sont les plus affectés, ils m'ont expliqué qu'ils comptaient les morts, qu'il y avait des blessés. Il y a aussi ceux qui sont choqués, bouleversés. Il faut qu'on aide ces personnes à reprendre la vie », a-t-il ajouté.

« Il y a des besoins immédiats en soin, nourriture, pour s'abriter (...) la détresse est là. J'appelle tout le monde à participer. »

Sur son compte Instagram, Gad Elmaleh a publié une photo du drapeau marocain accompagnée du commentaire suivant : « Bouleversé par la tragédie qui a frappé le Maroc cette nuit. Pensée et soutien à toutes les victimes et leur famille. »

Quant à sa photo de profil Instagram, l’humoriste l’a remplacée par une image noire…une image de deuil.


Des tours médiévales illuminées pour accueillir la flamme olympique

Une statue de Jeanne d'Arc est visible dans l'enceinte de la cathédrale catholique romaine médiévale Notre-Dame de Reims, également connue sous le nom de Notre-Dame de Reims, le 17 avril 2019 (AFP)
Une statue de Jeanne d'Arc est visible dans l'enceinte de la cathédrale catholique romaine médiévale Notre-Dame de Reims, également connue sous le nom de Notre-Dame de Reims, le 17 avril 2019 (AFP)
Short Url
  • Des tours de guet médiévales des Pyrénées-Orientales s'illumineront dans la soirée du 7 mai
  • Construites entre le XIIe et le XIVe siècle, les tours à signaux étaient des éléments défensifs destinés à alerter

PERPIGNAN : Des tours de guet médiévales des Pyrénées-Orientales s'illumineront dans la soirée du 7 mai pour annoncer l'arrivée sur les côtes françaises de la flamme olympique, a fait savoir lundi l'entreprise organisatrice de l'évènement.

La flamme olympique doit arriver à Marseille le 8 mai, après un voyage de plus de dix jours depuis Athènes à bord du trois-mâts Belem (58 mètres), construit à Nantes en 1896, l'année des premiers Jeux olympiques modernes.

Le 7 mai au soir, une quinzaine de tours à signaux médiévales des Pyrénées-Orientales, équipées de puissants projecteurs, devraient s'allumer successivement.

Ce spectacle sera visible par tous les habitants de ce département frontalier avec l'Espagne, précise l'organisateur de l'évènement, l'entreprise de fourniture d'électricité verte Llum ("lumière" en catalan).

Construites entre le XIIe et le XIVe siècle, les tours à signaux étaient des éléments défensifs destinés à alerter, à faire transiter une information d'un lieu à un autre, de jour et de nuit.


Wehrlein remporte l'E-Prix de Misano après la défaite de Rowland dans le dernier tour

Pascal Wehrlein de TAG Heuer Porsche fête sa victoire lors de la deuxième étape du Misano E-Prix dimanche (Formula E)
Pascal Wehrlein de TAG Heuer Porsche fête sa victoire lors de la deuxième étape du Misano E-Prix dimanche (Formula E)
Short Url
  • La victoire du pilote TAG Heuer Porsche est la sixième de sa carrière en Formule E.
  • Le champion en titre Jake Dennis remporte la deuxième place pour l'Andretti Formula E Team, tandis que Nick Cassidy de Jaguar TCS Racing s'empare de la troisième place.

MISANO : Le E-Prix de Misano a vu Pascal Wehrlein, de l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team, sortir vainqueur d'une bataille intense pour la 7e manche du championnat du monde ABB FIA de Formule E, dans la nuit de dimanche à lundi.

Lors de la deuxième manche du premier E-Prix de Misano, Wehrlein a fait oublier la mauvaise performance de la Porsche TAG Heuer lors de la première course samedi. Son trophée de la première place de la septième manche est le sixième de sa carrière en Formule E, après une erreur de calcul déchirante dans le dernier tour qui a conduit Oliver Rowland, alors leader de la course, à manquer d'énergie et à abandonner.

Le champion du monde ABB FIA de Formule E en titre, Jake Dennis, de l'équipe Andretti Formula E, a pris la deuxième place, tandis que Nick Cassidy, de Jaguar TCS Racing, a décroché la troisième place avec cinq centièmes de seconde d'avance, devant un public de 25 000 personnes.

Le triomphe de Wehrlein lui permet d'être à égalité avec Dennis en tête du classement des pilotes, tandis que le précédent leader, Rowland, est rétrogradé à la troisième place. Pendant ce temps, Jaguar TCS Racing mène le classement des équipes avec une marge significative.

"Hier, il aurait été préférable de gagner, mais je suis très heureux de la course d'aujourd'hui", a déclaré Wehrlein. "C'était à nouveau assez chaotique au début et jusqu'à la mi-course. Je ne savais pas si je devais rester en tête ou laisser Oli (Rowland) prendre le rythme. Son rythme semblait un peu bizarre et trop rapide pour essayer de le défendre, alors je ne l'ai pas beaucoup défendu. J'ai été un peu surpris par son énergie, je n'étais pas sûr que l'équipe ait eu les bonnes informations ou non. Mais en fin de compte, cela s'est avéré être la bonne chose à faire. Il a fallu gérer beaucoup de choses : l'énergie, la batterie, les pneus. Tout, tout.

"Je pense que nous avions le rythme nécessaire ce week-end pour gagner les deux courses. Malheureusement, hier, dans ce genre de course, j'ai été un peu victime de mon aileron avant et je me suis retrouvé à l'arrière, mais aujourd'hui, c'était une grande rédemption pour nous."

La huitième manche du championnat du monde ABB FIA de Formule E sera le E-Prix de Monaco 2024, le samedi 27 avril.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Amir El-Masry et Pierce Brosnan vont mettre en scène l'histoire d'une légende de la boxe yéménite britannique

British Egyptian actor Amir El-Masry, left, will star alongside Pierce Brosnan in the sports drama “Giant.” (AFP)
British Egyptian actor Amir El-Masry, left, will star alongside Pierce Brosnan in the sports drama “Giant.” (AFP)
Short Url
  • El-Masry jouera le rôle de Hamed, qui a concouru de 1992 à 2002, et Brosnan devrait incarner son entraîneur de boxe d'origine irlandaise, Brendan Ingle.
  • El-Masry a remporté un BAFTA écossais pour sa performance dans le film "Limbo" en 2021

DUBAI : L'acteur égyptien Amir El-Masry jouera aux côtés de Pierce Brosnan dans le drame sportif "Giant", basé sur l'histoire du boxeur britannique yéménite Naseem "Naz" Hamed.

El-Masry jouera le rôle de Hamed, qui a concouru de 1992 à 2002, et Brosnan devrait incarner son entraîneur de boxe d'origine irlandaise, Brendan Ingle. Le film sera écrit et réalisé par Rowan Athale (The Rise", "Gangs of London", "Strange But True") et Sylvester Stallone en sera le producteur exécutif, aux côtés d'autres dirigeants d'Hollywood.

"Giant" raconte les débuts modestes du boxeur dans un quartier populaire de Sheffield et sa découverte par Ingle. Hamed a accédé à la célébrité dans un contexte d'islamophobie et de racisme rampants dans la Grande-Bretagne des années 1980 et 1990.

El-Masry a remporté un BAFTA écossais pour sa performance dans le film "Limbo" en 2021 et a joué dans la cinquième saison de la série historique "The Crown" de Netflix, dans le rôle du jeune milliardaire égyptien Mohamed El-Fayed, entre autres.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com