DUBAÏ: L’artiste émirati Abdallah al-Saadi représentera les Émirats arabes unis lors de la 60e exposition internationale d’art de la Biennale de Venise en avril 2024.
Organisée par Tarek Abou el-Fetouh, l’exposition personnelle marque le retour de l’artiste à Venise après sa participation à la 57e Biennale de Venise en 2017.
M. Al-Saadi est considéré comme une figure clé de la scène artistique contemporaine aux Émirats arabes unis. Sa pratique comprend la peinture, le dessin, la sculpture, la performance, la photographie, la collecte et le catalogage d’objets trouvés, ainsi que la création de nouveaux alphabets.
Son travail s’inspire du paysage des Émirats arabes unis et de son histoire familiale, explorant souvent les relations entre les individus et leur environnement naturel et social.
«La pratique d’Abdallah est, depuis 40 ans, une interaction continue avec des environnements changeants, en plus d’histoires personnelles et culturelles qui se rencontrent et s’entrelacent», soutient M. El-Fetouh.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com