Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a appelé la Suisse à user de sa position de membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU pour appuyer un cessez-le-feu à Gaza.
Le prince a lancé cet appel lors d'un entretien téléphonique avec son homologue suisse, Ignazio Cassis, pour discuter des derniers développements de la guerre entre Israël et le Hamas, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.
Le prince Faisal ben Farhane a souligné la nécessité de protéger les civils, et a appelé les deux parties au conflit à respecter le droit international humanitaire.
Il a affirmé qu’il était de la responsabilité du Conseil de sécurité de l'ONU de maintenir la paix et la sécurité internationales, et a réitéré la nécessité de mettre fin aux opérations militaires à Gaza et de lever le siège sur les civils.
Au cours de cette conversation téléphonique, le prince a également appelé à une solution juste et globale à cette situation qui «permettrait de répondre aux attentes des Palestiniens».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







