Le projet Hira Cultural District finalise des accords pour améliorer l'expérience des pèlerins

Le projet de Hira Cultural District à La Mecque vise à enrichir les connaissances des visiteurs sur les plans religieux et culturel. (Photo AN: Magdy Mohammed)
Le projet de Hira Cultural District à La Mecque vise à enrichir les connaissances des visiteurs sur les plans religieux et culturel. (Photo AN: Magdy Mohammed)
Le projet de Hira Cultural District à La Mecque vise à enrichir les connaissances des visiteurs sur les plans religieux et culturel. (Photo AN: Magdy Mohammed)
Le projet de Hira Cultural District à La Mecque vise à enrichir les connaissances des visiteurs sur les plans religieux et culturel. (Photo AN: Magdy Mohammed)
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Publié le Vendredi 27 octobre 2023

Le projet Hira Cultural District finalise des accords pour améliorer l'expérience des pèlerins

  • Le programme vise à enrichir les connaissances des pèlerins sur les plans religieux et culturel
  • «Notre objectif est de faire découvrir aux pèlerins l’importance des sites historiques de La Mecque», explique Fawaz ben Abdallah al-Mehrej, PDG de Samaya Investment, la société d'exploitation du Hira Cultural District

LA MECQUE: Hira Cultural District a conclu de nouveaux accords dans le cadre du Programme des partenaires en incluant plusieurs hôtels ainsi que des entreprises du Hajj et de l’Omra, des sociétés de tourisme et de transport, en présence du ministre saoudien du Hajj et de l’Omra, le Dr Toufic al-Rabiah.

Ce programme vise à enrichir les connaissances des pèlerins sur les plans religieux et culturel.

Fawaz ben Abdallah al-Mehrej, PDG de Samaya Investment, la société d'exploitation du Hira Cultural District, a déclaré à Arab News que «dans le cadre du programme de partenariat, nous travaillons de concert avec les autorités compétentes du Hajj et de l’Omra pour enrichir les connaissances des pèlerins et des visiteurs, l'un des objectifs de la Vision 2030 du Royaume».

«Notre objectif est de faire découvrir aux pèlerins l’importance des sites historiques de La Mecque. Dans cette perspective, nous établissons des partenariats spéciaux à travers le Programme des partenaires, qui nous permet de parler de ces sites grâce à l'interaction de nos partenaires. En fin de compte, nous visons tous à améliorer le statut culturel et la richesse historique de notre capitale sainte», a-t-il précisé.

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Le projet du Hira Cultural District à La Mecque vise à enrichir les connaissances des visiteurs sur les plans religieux et culturel. (Photo AN: Magdy Mohammed)

Al-Mehrej a affirmé que le message culturel était clair, nécessaire et efficace pour améliorer les connaissances de tous les visiteurs.

«Nous nous efforçons de garantir que les informations culturelles sont clairement présentées, tout en nous concentrant sur la vision culturelle qui valorise la richesse historique de La Mecque. Hira Cultural District s’efforce aussi de garantir que ce message élaboré apporte des connaissances aux visiteurs, réponde à leur enthousiasme, les connecte avec ce lieu, et en grave l'expérience dans leur mémoire.

Al-Mehrej a affirmé que les visiteurs souhaitaient élargir leurs perceptions culturelles en découvrant un certain nombre de sites historiques à travers des sources fiables. Les responsables du Hira Cultural District ont travaillé à l'aménagement du site historique du Mont Hira en fournissant tous les outils techniques de traduction, ainsi que des guides touristiques multilingues qualifiés et compétents.

Samaya Investment a basé sa préparation de contenus et d'informations culturelles sur trois principes fondamentaux. Le premier principe consiste à ne pas perdre de temps sur des programmes longs qui ne suivent pas le rythme du changement. Le deuxième principe comprend les sources d'information historiquement fiables, tandis que le troisième concerne l'utilisation des moyens technologiques les plus récents, notamment des outils d'affichage et des maquettes.

Le Programme de partenaires a été créé pour intégrer des projets culturels à La Mecque et à Médine, mis en œuvre par des sociétés d'investissement et par des sociétés de Hajj et d'Omra, de transport, de tourisme et d'hôtellerie.

Ce programme vise à souligner le rôle du ministère du Hajj et de l’Omra, du programme de connaissances des pèlerins et de la plate-forme Nusuk afin de faciliter les voyages des visiteurs et d’enrichir leurs connaissances sur les plans religieux et culturel.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com