ABU DHABI: Le président russe, Vladimir Poutine, a atterri mercredi aux Émirats arabes unis (EAU) pour l’une de ses rares visites effectuées en dehors de l'ex-Union soviétique, ont rapporté les médias officiels des EAU, alors que Moscou cherche à renforcer sa présence sur la scène internationale.
«L'avion de Vladimir Poutine a atterri à Abu Dhabi», a également rapporté sur les réseaux sociaux l'agence officielle RIA Novosti, tandis que la télévision officielle russe montrait des images de Vladimir Poutine accueilli sur la piste par des responsables.
L’avion du président russe était accompagné d’avions militaires pour le saluer lors de son entrée dans l’espace aérien des EAU.
Le président des EAU, cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a accueilli Vladimir Poutine lors d'une réception officielle organisée à Qasr al-Watan. Un groupe de gardes d’honneur montés sur des chevaux arabes accompagnait le convoi du dirigeant russe.
Cheikh Mohammed a accueilli son «cher ami», tandis que les avions des EAU saluaient le chef du Kremlin avec un survol aux couleurs du drapeau russe.
Dans le cadre de la cérémonie de bienvenue, les hymnes nationaux des deux pays ont été joués, tandis qu’était tirée une salve de 21 coups de canon, a rapporté WAM.
Un spectacle aérien émirati a suivi, peignant le ciel aux couleurs du drapeau russe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com