RIYAD: Le Qatar a conclu un accord important pour fournir à Shell, à Singapour, jusqu’à 18 millions de barils de pétrole par an pendant cinq ans, marquant ainsi le premier accord de vente de brut sur une période de cinq ans de l’État du Golfe.
Qatar Energy a fait part de son accord avec Shell International Eastern Trading Co. pour fournir un approvisionnement annuel allant jusqu’à 18 millions de barils, y compris les pétroles bruts Qatar Land et Qatar Marine, à partir du mois de janvier.
«Nous sommes ravis de signer notre tout premier accord de vente de brut sur cinq ans. Cet accord renforce les relations de Qatar Energy avec Shell, qui est non seulement un acheteur de pétrole brut fiable, mais également un client majeur et un partenaire stratégique de Qatar Energy», déclare Saad Sherida al-Kaabi, ministre d’État chargé des affaires énergétiques et PDG de Qatar Energy.
Cet accord souligne l’approche stratégique de Qatar Energy visant à favoriser des relations commerciales et une coopération à long terme.
Qatar Energy et Shell entretiennent un partenariat stratégique de longue date, collaborant sur divers investissements partagés dans le secteur de l’énergie au Qatar et à travers le monde, notamment les projets Qatar Energy LNG, l’usine Pearl GTL et plusieurs autres coentreprises.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







