MMA: Cédric Doumbè affrontera Baissangour «Baki» Chamsoudinov le 7 mars à Paris

Cinq mois après sa victoire expéditive contre Jordan Zebo, le combattant de MMA Cédric Doumbè affrontera Baissangour "Baki" Chamsoudinov le 7 mars prochain à Paris (Photo, Instagram/Cédric Doumbè).
Cinq mois après sa victoire expéditive contre Jordan Zebo, le combattant de MMA Cédric Doumbè affrontera Baissangour "Baki" Chamsoudinov le 7 mars prochain à Paris (Photo, Instagram/Cédric Doumbè).
Short Url
Publié le Jeudi 18 janvier 2024

MMA: Cédric Doumbè affrontera Baissangour «Baki» Chamsoudinov le 7 mars à Paris

  • Les fans tricolores attendaient depuis longtemps un affrontement entre Doumbè et «Baki»
  • Grand champion de kickboxing, Cédric Doumbè, 31 ans, a fait le saut vers les arts martiaux mixtes en 2021

PARIS: Cinq mois après sa victoire expéditive contre Jordan Zebo, le combattant de MMA Cédric Doumbè affrontera Baissangour "Baki" Chamsoudinov le 7 mars prochain à Paris pour son deuxième combat au sein de la Professional Figthers League (PFL), a annoncé jeudi l'organisation.

La PFL "annonce aujourd'hui (jeudi) que la saison 2024 de la PFL Europe sera lancée par la superstar mondiale invaincue Cédric +The Best+ Doumbè (5 victoires, 0 défaite) en tête d'affiche contre l'invaincu Baissangour +Baki+ Chamsoudinov (8-0) à l'Accor Arena de Paris le jeudi 7 mars", écrit la ligue américaine dans un communiqué.

Grand champion de kickboxing, Cédric Doumbè, 31 ans, a fait le saut vers les arts martiaux mixtes en 2021 et s'est rapidement imposé comme l'un des combattants français de MMA les plus populaires.

Il avait fait ses débuts avec la PFL le 30 septembre dernier en éteignant son compatriote Jordan Zebo en seulement neuf secondes.

Les fans tricolores attendaient depuis longtemps un affrontement entre Doumbè et "Baki", 22 ans, un autre combattant particulièrement apprécié du public français. Les deux hommes se taclaient sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois.

"Vous connaissez maintenant l'identité de ma prochaine victime", a déclaré Doumbè sur ses réseaux sociaux, fidèle à sa réputation de "trashtalkeur". "Les amis, quand je promets une boucherie vous savez très bien que j'assume toujours. Ça va être une exécution publique, il va vraiment comprendre ce que ça fait d'être en face de DOUMBÈ."

"Je vais envoyer ce vieux monsieur à la retraite les amis, il s'est surestimé sur ce coup", lui a répondu "Baki".

La PFL, la ligue qui monte dans le monde des arts martiaux mixtes et qui espère concurrencer l'UFC, va donc revenir à Paris après son premier événement dans la capitale fin septembre, passant pour l'occasion des 6.000 places du Zénith aux 15.000 places de l'Accor Arena.

Le combat sera diffusé en France sur la plateforme DAZN, qui a signé un accord ce jeudi avec la PFL pour les trois prochaines années sur le marché français.


France - Liban: Report de la conférence de soutien aux forces libanaises

Short Url
  • À l’issue de leurs discussions, les deux chefs d’État ont décidé de reporter au mois d’avril la conférence internationale de soutien aux Forces armées libanaises et aux Forces de sécurité intérieure libanaises
  • Les deux dirigeants ont souligné que la gravité de la situation renforce la nécessité de préserver la stabilité libanaise, de soutenir les institutions légitimes du pays et d’assurer le rétablissement complet de sa souveraineté

PARIS: Le président du Liban, Joseph Aoun, et son homologue de la France, Emmanuel Macron, se sont entretenus le 1er mars afin d’examiner les derniers développements affectant la sécurité régionale, y compris celle de pays alliés, selon un communiqué conjoint.

À l’issue de leurs discussions, les deux chefs d’État ont décidé de reporter au mois d’avril la conférence internationale de soutien aux Forces armées libanaises et aux Forces de sécurité intérieure libanaises, initialement prévue le 5 mars à Paris. Les conditions actuelles, marquées par une conjoncture régionale tendue, n’étaient pas réunies pour maintenir l’événement à la date prévue.

Les deux dirigeants ont souligné que la gravité de la situation renforce la nécessité de préserver la stabilité libanaise, de soutenir les institutions légitimes du pays et d’assurer le rétablissement complet de sa souveraineté.

Ils ont également affirmé que Beyrouth, Paris et leurs partenaires internationaux continueront à coordonner leurs efforts afin de soutenir ces objectifs dans un contexte régional jugé particulièrement sensible.


Iran: la France va rehausser sa «posture» militaire dans le Golfe

La France va rehausser sa "posture" de défense au Moyen-Orient pour y protéger ses ressortissants et ses bases et soutenir les pays de la région visés par l'Iran en riposte à l'offensive israélo-américaine, a annoncé dimanche soir Emmanuel Macron. (AFP)
La France va rehausser sa "posture" de défense au Moyen-Orient pour y protéger ses ressortissants et ses bases et soutenir les pays de la région visés par l'Iran en riposte à l'offensive israélo-américaine, a annoncé dimanche soir Emmanuel Macron. (AFP)
Short Url
  • Tous les pays du Golfe ont été ciblés par des frappes iraniennes, notamment les Émirats arabes unis où un hangar d'une base française a aussi été "touché dans une attaque de drone" sur le port d'Abu Dhabi
  • La France est également en train de s'organiser pour "pouvoir rapatrier (ses ressortissants) dès que les espaces aériens seront ouverts"

PARIS: La France va rehausser sa "posture" de défense au Moyen-Orient pour y protéger ses ressortissants et ses bases et soutenir les pays de la région visés par l'Iran en riposte à l'offensive israélo-américaine, a annoncé dimanche soir Emmanuel Macron.

"Tout cela nous conduit à rehausser notre posture et notre accompagnement défensif pour être au côté de ceux avec lesquels nous avons des traités de défense", a dit le chef de l'Etat au début du deuxième conseil de défense consacré au conflit en Iran en deux jours.

Il faut "adapter la posture à l'évolution des dernières heures que rien ne justifie et que nous ne laisserons pas passer", a-t-il martelé, suggérant une possible augmentation des moyens militaires français déployés dans la région.

Tous les pays du Golfe ont été ciblés par des frappes iraniennes, notamment les Émirats arabes unis où un hangar d'une base française a aussi été "touché dans une attaque de drone" sur le port d'Abu Dhabi, sans faire de victime, a rappelé Emmanuel Macron.

La France est également en train de s'organiser pour "pouvoir rapatrier (ses ressortissants) dès que les espaces aériens seront ouverts", a-t-il ajouté.

"Nous sommes prêts à procéder aux évacuations pour nos compatriotes qui le demanderaient quand la situation le permettra", avait déjà indiqué la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.

Au deuxième jour des frappes menées par Israël et les États-Unis sur l'Iran et de la riposte de Téhéran notamment sur les pays du Golfe, Maud Bregeon a aussi assuré que la France ne pouvait "que se satisfaire" de la mort du guide suprême, Ali Khamenei.


Une attaque iranienne provoque un incendie sur une base accueillant des forces françaises

Une attaque de drones iraniens contre une base navale d'Abou Dhabi accueillant des forces françaises a provoqué un incendie sans faire de victime, ont indiqué dimanche le ministère émirati de la Défense et la ministre française des Armées. (AFP)
Une attaque de drones iraniens contre une base navale d'Abou Dhabi accueillant des forces françaises a provoqué un incendie sans faire de victime, ont indiqué dimanche le ministère émirati de la Défense et la ministre française des Armées. (AFP)
Short Url
  • "Des équipes spécialisées sont intervenues aujourd'hui à la suite d'un incident résultant d'une attaque de deux drones iraniens contre un entrepôt de la base navale d'Al Salam, à Abou Dhabi"
  • "L'attaque a provoqué un incendie dans deux conteneurs de matériel divers, mais il n'y a pas eu de victimes"

DUBAI: Une attaque de drones iraniens contre une base navale d'Abou Dhabi accueillant des forces françaises a provoqué un incendie sans faire de victime, ont indiqué dimanche le ministère émirati de la Défense et la ministre française des Armées.

Pour la deuxième journée consécutive, des salves de drones et de missiles iraniens sont lancées en représailles aux frappes américaines et israéliennes contre la République islamique, qui ont tué son guide suprême Ali Khamenei samedi.

"Des équipes spécialisées sont intervenues aujourd'hui à la suite d'un incident résultant d'une attaque de deux drones iraniens contre un entrepôt de la base navale d'Al Salam, à Abou Dhabi", a déclaré le ministère.

"L'attaque a provoqué un incendie dans deux conteneurs de matériel divers, mais il n'y a pas eu de victimes", a-t-il précisé.

La base émiratie, également connue sous le nom de Camp de la Paix, accueille des forces françaises à l'invitation des Emirats arabes unis.

"Un hangar de notre base navale mitoyenne de celle des Emiriens a été touché dans une attaque de drones qui a ciblé le port d'Abou Dhabi. Les dégâts ne sont que matériels et limités. Aucun blessé n'est à déplorer" a affirmé sur X la ministre des Armées, Catherine Vautrin.

"La vigilance de nos forces est maximale face à une situation qui évolue d'heure en heure", a-t-elle ajouté.