BRUXELLES: Le Ministre des Affaires Étrangères d'Arabie Saoudite, le Prince Faisal ben Farhan ben Abdullah, est arrivé à Bruxelles pour prendre part à la réunion du Conseil des Affaires Étrangères de l'Union Européenne.
D’après le ministère saoudien, l'ordre du jour de la réunion comprend des discussions sur l'évolution régionale, en mettant particulièrement l'accent sur la situation dans la bande de Gaza.
L'objectif déclaré est de promouvoir un dialogue constructif entre l'Arabie saoudite et les pays membres de l'UE, démontrant un engagement envers la stabilité et la coopération internationale.
Sécurité régionale
Au cours de cette intervention, le ministre a souligné l'engagement du Royaume envers la sécurité régionale et la liberté de navigation en mer Rouge. Il a mis en avant l'importance de se concentrer sur la situation à Gaza, mettant en évidence son impact sur les Palestiniens et la sécurité régionale.
Faisal ben Farhan a informé que le bilan de morts civils à Gaza s'aggrave, avec des restrictions continues sur l'aide humanitaire. Il a appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et à la mise en place d'un processus crédible, donnant le pouvoir à l'Autorité palestinienne et ouvrant la voie vers la paix régionale.
Il a également exprimé des préoccupations quant aux actions d'Israël, mettant en péril les perspectives de paix et de sécurité dans la région.
(Avec SPA)