Reprise des vols vers l’Arabie saoudite avec la levée de l’interdiction temporaire de voyage

L’Arabie saoudite a levé l’interdiction temporaire des vols internationaux imposée en décembre dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation d’une version mutante de la Covid-19 détectée pour la première fois au Royaume-Uni. (Shutterstock)
L’Arabie saoudite a levé l’interdiction temporaire des vols internationaux imposée en décembre dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation d’une version mutante de la Covid-19 détectée pour la première fois au Royaume-Uni. (Shutterstock)
Short Url
Publié le Dimanche 03 janvier 2021

Reprise des vols vers l’Arabie saoudite avec la levée de l’interdiction temporaire de voyage

  • La suspension de l’entrée au Royaume par voies terrestre et maritime a également été levée
  • L’Arabie saoudite a commencé à administrer des vaccins contre la Covid-19 aux personnes considérées à risque

RIYAD : L’Arabie saoudite a levé l’interdiction de voyage temporaire imposée en décembre dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation d’une version mutante de la Covid-19 détectée pour la première fois au Royaume-Uni, a déclaré dimanche le ministère de l’Intérieur.

L’entrée au Royaume par voies aérienne, terrestre et maritime reprendra dimanche à 11h, a annoncé le ministère dans un communiqué diffusé par l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Certaines restrictions comprennent la demande aux non-Saoudiens venant du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud et d’autres pays, où la variante de la Covid-19 a été détectée, de rester au moins 14 jours en dehors de ces pays avant d’entrer au Royaume.

Les citoyens saoudiens qui ont le droit d’entrer au Royaume pour des cas humanitaires ou essentiels, en provenance de pays où la nouvelle variante de la Covid-19 s’est propagée, doivent rester chez eux en observation pour 14 jours.

Plusieurs cas de la nouvelle variante, détectée pour la première fois au Royaume-Uni, ont été enregistrés dans des pays européens comme la France, la Suède et l’Espagne, ainsi qu’en Afrique du Sud, en Jordanie, au Canada et au Japon.

L’Arabie saoudite a commencé à administrer des vaccins contre la Covid-19 aux personnes considérées à risque.

Le Royaume a également connu une baisse régulière du nombre de cas et de décès des suites de la pandémie.

Samedi, le ministère de la Santé a enregistré seulement 101 nouveaux cas, le nombre le plus bas en neuf mois, avec deux régions qui n’ont signalé aucun nouveau cas.

Au total, 362 488 personnes ont contracté le virus au Royaume depuis son apparition à Wuhan, en Chine, en décembre 2019.

Parmi le nombre total de cas, 2772 sont toujours actifs et 401 sont dans un état critique.

Le 1er janvier, le nombre total de décès était de 6230.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.