Le gouvernement saoudien appelle à mettre fin à l’escalade militaire à Gaza

Short Url
Publié le Mercredi 28 février 2024

Le gouvernement saoudien appelle à mettre fin à l’escalade militaire à Gaza

  • Le gouvernement a réitéré le soutien du Royaume aux efforts régionaux et internationaux visant à interdire tous les types d’armes de destruction massive
  • Il a salué les résultats du récent Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui s’est tenu en Tunisie

RIYAD: Le gouvernement saoudien a appelé à mettre fin à l’intensification des opérations militaires à Gaza et à la crise humanitaire grave qui en découle, a rapporté mardi l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Le gouvernement a également passé en revue les résultats de la participation du Royaume à la réunion de deux jours des ministres des Affaires étrangères du G20 à Rio de Janeiro et sa vision concernant le rôle du groupe dans la gestion des tensions internationales existantes et la restructuration de la gouvernance mondiale.

Le gouvernement a, par ailleurs, réitéré le soutien du Royaume aux efforts régionaux et internationaux visant à interdire tous les types d’armes de destruction massive, comme exprimé lors de sa participation à la conférence des Nations unies sur le désarmement à Genève.

De plus, le gouvernement a salué les résultats du récent Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, qui s’est tenu en Tunisie, soulignant la volonté du Royaume de soutenir et de renforcer l’action arabe conjointe dans tous les domaines, de manière à poser les fondements de la sécurité, de la stabilité et de la prospérité dans la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".