Le pape, grippé, a passé des examens dans un hôpital de Rome

Le pape, grippé, a passé des examens dans un hôpital de Rome
Short Url

Le pape, grippé, a passé des examens dans un hôpital de Rome

Le pape, grippé, a passé des examens dans un hôpital de Rome
  • Le pape avait annulé ses rendez-vous samedi et lundi, mais a toutefois célébré la prière de l'Angélus dimanche.
  • La Fiat 500 blanche du pape a quitté l'hôpital situé dans le centre de la capitale italienne vers 12H00

CITÉ DU VATICAN: Le pape François, 87 ans, qui souffre depuis plusieurs jours d'un "léger état grippal", a passé des examens dans un hôpital de Rome mercredi matin, a annoncé le Vatican.

"Après l'audience générale, le pape François s'est rendu à l'hôpital Gemelli sur l'île Tibérine pour des examens de contrôle. Puis il est retourné au Vatican", a annoncé le Vatican dans un communiqué.

La Fiat 500 blanche du pape a quitté l'hôpital situé dans le centre de la capitale italienne vers 12H00 (11H00 GMT) sous escorte policière, a constaté une photographe de l'AFP.

Voix cassée 

Plus tôt dans la matinée, Jorge Bergoglio avait tenu son audience générale hebdomadaire au Vatican, mais n'avait pas lu son texte lui-même. "Je suis encore un peu enrhumé", s'est-il excusé, la voix cassée, devant les milliers de fidèles, avant de confier la lecture à un collaborateur.

Le pape avait annulé ses rendez-vous samedi et lundi, mais a toutefois célébré la prière de l'Angélus dimanche.

François, qui se déplace en fauteuil roulant, a connu une série de problèmes de santé ces dernières années, notamment aux genoux, aux hanches et au côlon.

Il a aussi été opéré de l'abdomen en juin et avait annulé son voyage à Dubaï pour la COP28 en décembre en raison d'une bronchite.