RIYAD: La Cour suprême d'Arabie saoudite a appelé tous les musulmans du royaume à observer le nouveau croissant de lune qui marque la fin du Ramadan et le début du mois de Shawwal, le lundi 8 avril.
Cela signera la fin du mois de jeûne sacré et le début de l'Aïd Al-Fitr.
Dans son communiqué, la Cour a demandé à toute personne ayant vu le croissant de Shawwal à l'œil nu ou à l'aide d'un télescope de le signaler au tribunal le plus proche et d'enregistrer sa déclaration. Les gens peuvent également contacter le centre le plus proche pour les aider à se rendre au tribunal.
30e jour du ramadan
Le ramadan a commencé en Arabie saoudite et dans la plupart des pays arabes le 11 mars. Si la lune n'est pas visible le lundi, le mardi sera le 30e jour du ramadan et l'Aïd Al-Fitrcommencera le mercredi.
L'Aïd Al-Fitr est une fête joyeuse célébrée le premier jour de Shawwal, le dixième mois du calendrier islamique. Elle rassemble les familles et les communautés autour de somptueux festins, de cadeaux et de festivités colorées.
Chaque région du Royaume a ses propres traditions pour célébrer l'Aïd Al-Fitr, mais toutes ont en commun une combinaison de prières, de charité, d'hospitalité, de bonne nourriture, de beaux vêtements, de décorations et de bons moments passés avec les proches.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com