DUBAÏ : La compagnie aérienne nationale du Qatar a repris certains de ses vols qui traversent l’espace aérien de l’Arabie saoudite, le Royaume ayant rouvert ses frontières aériennes à l’État du Golfe, a rapporté Al-Arabiya TV.
Le premier vol qui a traversé l'espace aérien saoudien après l'annonce de la levée de l’interdiction concernait un voyage Doha-Johannesburg jeudi soir.
Les Émirats arabes unis (EAU), l'Arabie saoudite, Bahreïn et l'Égypte avaient rompu leurs relations avec le Qatar en juin 2017, en raison de préoccupations liées au terrorisme.
Les membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont signé il y a quelques jours la déclaration d'AlUla lors du sommet du CCG, rétablissant ainsi les relations diplomatiques avec le Qatar.
L’émir du Koweït, cheikh Nawaf, a de son côté proposé l’ouverture des frontières terrestres et maritimes entre l’Arabie saoudite et le Qatar.
Selon Al-Arabiya, l'Égypte devrait bientôt rouvrir son espace aérien au Qatar, mais il est précisé que cela dépendra de la «réalisation des exigences égyptiennes.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com







