KSrelief poursuit ses projets d'aide au Soudan, en Somalie, au Liban et au Yémen

Au Yémen, 897 colis alimentaires ont été distribués à Al-Abr, profitant à 6 237 personnes, dans le cadre de l'initiative humanitaire du Royaume. (SPA)
Au Yémen, 897 colis alimentaires ont été distribués à Al-Abr, profitant à 6 237 personnes, dans le cadre de l'initiative humanitaire du Royaume. (SPA)
Short Url
Publié le Samedi 25 mai 2024

KSrelief poursuit ses projets d'aide au Soudan, en Somalie, au Liban et au Yémen

  • Au Soudan, le centre a distribué 950 trousses d'hygiène personnelle à des familles déplacées et dans le besoin à Kosti
  • En Somalie, KSrelief continue de fournir des services médicaux en collaboration avec le centre de dialyse de l'hôpital Banadir à Mogadiscio

RIYAD: KSrelief, le centre d'aide du Royaume, poursuit ses projets humanitaires au Soudan, en Somalie, au Liban et au Yémen.

Au Soudan, le centre a distribué 950 trousses d'hygiène personnelle à des familles déplacées et dans le besoin à Kosti, bénéficiant ainsi à 5 463 personnes. À Wad Sharifi, 330 colis alimentaires ont été fournis à des familles déplacées, profitant à 1 710 personnes.

Parallèlement, au Liban, KSrelief a poursuivi la mise en œuvre du projet de la boulangerie charitable Al-Amal dans les régions du Akkar et de Minieh. Ce projet a permis la distribution de 150 000 sachets de pains par jour à des familles de réfugiés syriens et palestiniens, soit près de 62 500 personnes.

Au Yémen, 897 familles ont reçu, grâce à l'initiative humanitaire du Royaume, des colis alimentaires à Al-Abr, bénéficiant ainsi à un total de 6 237 personnes.

En Somalie, KSrelief a continué de fournir des services médicaux en collaboration avec le centre de dialyse de l'hôpital Banadir à Mogadiscio, qui a pris en charge un total de 384 patients pour des séances de dialyse, des examens médicaux et des interventions en cas d'urgence médicale.

 


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com