RIYAD : Le roi saoudien Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont félicité Masoud Pezeshkian pour son élection à la présidence de l'Iran, a rapporté l'agence de presse saoudienne (SPA).
Le candidat réformateur Masoud Pezeshkian a remporté le second tour de l'élection présidentielle iranienne samedi, devançant le conservateur Saïd Jalili en promettant de tendre la main à l'Occident et d'assouplir l'application de la loi sur le port obligatoire du voile après des années de sanctions et de manifestations qui ont mis la République islamique à rude épreuve.
Pezeshkian, chirurgien cardiaque et législateur de longue date, a obtenu 16,3 millions de voix, contre 13,5 millions pour Jalili lors de l'élection de vendredi.
Le président russe Vladimir Poutine a également félicité Pezeshkian pour sa victoire et a déclaré qu'il comptait sur des liens plus forts avec la République islamique.
« J'espère que votre mandat en tant que président contribuera à renforcer la coopération bilatérale constructive entre nos peuples amis », a déclaré Poutine dans un message adressé à Pezeshkian.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







