PARIS : Emmanuel Macron doit recevoir mardi après-midi le président du Comité international Olympique Thomas Bach à l'Elysée pour faire "un tour d'horizon de la préparation des Jeux de Paris" qui débutent dans dix jours, a annoncé l'Elysée.
"A dix jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et alors que la France s'apprête à accueillir le monde lors de cet événement international", ils "évoqueront également leur mobilisation commune au profit du respect de la trêve olympique ainsi que pour la contribution du sport aux objectifs de développement durable", a déclaré la présidence française dans un communiqué.
Le chef d'Etat "rappellera que la France est prête" à recevoir athlètes, visiteurs et délégations "dans les délais et les budgets prévus et avec le niveau d'ambition espéré", selon le communiqué.
Emmanuel Macron, qui a évoqué une année de "fiertés françaises", s'est beaucoup investi dans les préparatifs des JO, en visitant de nombreux chantiers. Il entendait continuer jusqu'au bout, mais s'est quelque peu mis en retrait depuis les élections législatives anticipées qui ont plongé la France dans une crise politique, sans gouvernement stable en vue, juste avant cet événement sportif majeur.







