DUBAÏ : La marque de luxe italienne Roberto Cavalli sera l'invitée d'honneur de la prochaine Dubai Fashion Week. Présentée pour la première fois au Moyen-Orient, la marque italienne clôturera la saison printemps/été 2025 avec une collection exclusive.
L'événement, qui se tiendra du 1er au 7 septembre au Dubai Design District, se clôturera par une collection spéciale de Roberto Cavalli.
Feu le créateur Roberto Cavalli, qui a fondé la marque éponyme dans les années 1970, a fait ses débuts à Paris avec une collection de robes en cuir imprimé. Depuis, le nom de la marque est devenu synonyme de luxe et de glamour à l'italienne. Elle s'est imposée sur les podiums et les tapis rouges internationaux, se distinguant par une utilisation audacieuse de motifs tropicaux et d'imprimés animaliers. Aujourd'hui, la marque revient sur le devant de la scène sous la houlette du directeur artistique Fausto Puglisi.
Dans un communiqué, M. Puglisi déclare : « Nous sommes extrêmement ravis de participer à la Dubai Fashion Week. Dubaï est l'un de nos plus grands marchés au Moyen-Orient et l'esprit de la ville correspond parfaitement à Roberto Cavalli. Notre présence ici nous permet de nouer des liens plus étroits avec notre clientèle fidèle et nos nouveaux admirateurs. Notre collection SS25, éditée exclusivement pour cet événement, reflète l'essence luxueuse de Dubaï et de Roberto Cavalli.
Précédant la semaine de la mode de New York et donnant le ton au calendrier mondial de la mode, la DFW présentera plus de 30 marques en provenance de France, d'Inde, d'Indonésie, d'Italie, du Koweït, du Liban, de Libye, de Malaisie, de Palestine, de Russie, des Émirats arabes unis et du Royaume-Uni, exposant des collections originales de streetwear et de haute couture.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com