DUBAI : Le producteur de films saoudien Mohammed Al-Turki, qui était auparavant PDG de la Red Sea Film Foundation, devrait recevoir le prix du leadership philanthropique lors du prochain gala de l'amfAR à Venise, le 1er septembre.
Ce prix récompensera M. Al-Turki pour sa contribution à l'industrie cinématographique et à ses activités caritatives.
La Fondation américaine pour la recherche sur le sida soutient la recherche, la prévention, l'éducation et la défense des droits. Elle a collecté près de 900 millions de dollars depuis 1985.
"Grâce en partie à son leadership, le festival du film @RedseaFilm soutient généreusement le travail de l'amfAR depuis de nombreuses années et a contribué à faire avancer notre recherche qui sauve des vies", a déclaré l'organisation dans un communiqué sur Instagram.
Al-Turki a récemment écrit sur Instagram : "Je me sens très humble et très reconnaissant, je crois tellement au travail de l'amfAR et je ferai tout ce que je peux jusqu'à ce qu'il y ait un remède pour le VIH et le sida, ce qui est évident plus que jamais en ce moment."
"Recevoir le prix du leadership philanthropique est un honneur surréaliste. Je suis honoré de partager ce moment à Venise avec ma famille de cinéma et d'élection (et) une véritable icône, le seul et unique M. Richard Gere, qui recevra le Prix de l'inspiration de l'amfAR", a ajouté M. Al-Turki.
La 81e édition de la Mostra de Venise se déroule du 28 août au 7 septembre.