RIYADH : L'ambassadeur d'Allemagne en Arabie saoudite, Michael Kindsgrab, a effectué une visite à la vente aux enchères internationale des éleveurs de faucons.
Organisé par le Club des faucons saoudiens, cet événement, se déroule jusqu'au 24 août au siège du club à Malham, au nord de Riyad, et rassemble des fermes d'élevage de 16 pays.
L'ambassadeur a été reçu par le directeur général adjoint du club, Ahmed Al-Hababi.
Kindsgrab a visité les différentes expositions et pavillons et a été informé des différents types de faucons, du processus d'élevage et des efforts du club pour préserver l'ancien héritage de la fauconnerie.
De son côté, Jaber Al-Meri, représentant de Special Falcons of Germany, a déclaré que la ferme allemande était impatiente de participer à la vente aux enchères de cette année, après les succès remportés l'année dernière. Il a qualifié les ventes d'"excellentes".
M. Al-Meri s'attend à ce que le taux de vente continue d'augmenter, ce qui obligera les fauconniers à apporter davantage d'oiseaux pour répondre à la demande.
La vente aux enchères annuelle, la plus importante du genre dans le monde, rassemble des races de faucons d'élite et permet aux fauconniers et aux éleveurs de se rencontrer.
L'événement reflète les efforts du Club des faucons saoudiens pour préserver le riche patrimoine de la fauconnerie et soutenir les principales fermes d'élevage de faucons, afin de renforcer le statut du Royaume en tant que destination mondiale pour les faucons et les fauconniers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com