RIYAD : L'Arabie saoudite a fait preuve d'une résilience et d'une flexibilité croissantes pour relever les défis mondiaux, comme le souligne la dernière analyse économique.
Ces résultats ont été mis en lumière lors d'une réunion virtuelle du Conseil des affaires économiques et du développement, qui a examiné des rapports clés, y compris une mise à jour mensuelle du ministère de l'Économie et de la Planification sur les performances économiques mondiales et nationales pendant le mois d'août.
L'analyse reconnaît que les évolutions récentes reflètent les efforts continus du pays pour renforcer sa base financière et diversifier son économie, rapporte l'Agence de presse saoudienne.
La résilience économique du pays se reflète dans la baisse continue des taux d'inflation, qui sont tombés à 1,5 % en juin, et dans l'augmentation annuelle de 8,2 % des exportations de produits de base en mai, soulignant l'impact des efforts de diversification économique.
La réunion comprenait également une analyse des perspectives économiques mondiales et de leurs implications pour l'économie nationale. En outre, le conseil a examiné le rapport financier du ministère des Finances pour le deuxième trimestre, qui détaille les indicateurs des recettes, des dépenses et de la dette publique.
Le rapport aborde les améliorations de la qualité des services, les programmes de protection sociale, le développement des infrastructures et les progrès des projets stratégiques conformes à l'initiative saoudienne Vision 2030.
Le conseil a également examiné un rapport du Bureau de gestion des projets du secrétariat du Conseil des affaires économiques et du développement, qui a suivi la mise en œuvre des décisions et des recommandations du deuxième trimestre 2024.
La présentation comprenait un compte rendu détaillé des statistiques du conseil en matière de performance et de conformité.
Ledit conseil a également examiné le rapport annuel du Conseil du contenu numérique sur les performances du programme de contenu numérique en 2023.
Le rapport souligne la croissance du contenu numérique au sein du Royaume, les principaux exploits et une vue d'ensemble de l'état du programme, y compris les initiatives achevées et en cours, les défis et les solutions proposées.
Le conseil a ensuite pris les décisions et les recommandations nécessaires sur la base de ces rapports.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com