RIYAD : La Fédération saoudienne de polo a signé un accord de partenariat avec la Diriyah Company pour la construction d'un centre d'équitation et de polo à Wadi Safar, à Diriyah.
Le nouveau Royal Equestrian and Polo Club accueillera des tournois internationaux et deviendra « un point de repère très important sur la scène sportive et touristique du Royaume », a déclaré jeudi le président de la fédération, Amr Zedan.
Il disposera de terrains de polo répondant aux normes internationales les plus élevées, d'écuries modernes équipées des dernières technologies, d'académies d'entraînement spécialisées pour renforcer les talents saoudiens et d'hôtels répondant aux besoins des visiteurs du monde entier, a-t-il poursuivi.
Le polo est de plus en plus populaire dans le Royaume parmi les hommes et les femmes, a déclaré M. Zedan, tout en espérant que des installations de classe mondiale comme le nouveau club contribueront à stimuler encore davantage ce sport. Le projet est également soutenu par le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui préside le conseil d'administration de la Diriyah Development Authority.
Jeudi également, la Fédération saoudienne de polo a annoncé que le quatrième championnat de polo du désert, qui se déroulera à AlUla en coordination avec la Commission royale pour AlUla, débutera le 15 janvier de l'année prochaine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com








