DUBAÏ : Le tapis rouge de la 81e Mostra de Venise a vu défiler, mercredi, un certain nombre de dirigeants de l'industrie des médias et du divertissement du monde arabe.
Jomana Alrashid, présidente de la Fondation du film de la mer Rouge, et Mohammed Asseri, son PDG, ont assisté à la cérémonie d'ouverture aux côtés du producteur saoudien Mohammed al-Turki, ancien PDG de la fondation.
D'autres Arabes ont également été aperçus sur le tapis rouge. La présentatrice libanaise Raya Abirached était, elle aussi, présente, vêtue d'une robe rose du créateur libanais Georges Hobeika.
La Mostra de Venise a démarré avec la suite de « Beetlejuice » de Tim Burton et une foule de stars pour la compétition fastueuse.
Lady Gaga, George Clooney, Daniel Craig, Julianne Moore et Brad Pitt font partie des célébrités attendues au cours des dix prochains jours dans la ville aquatique italienne pour le plus ancien festival de cinéma au monde, connu sous le nom de La Mostra.
Le retour des gros budgets hollywoodiens – après une édition discrète l'année dernière en raison de la grève des scénaristes hollywoodiens – s'est concrétisé par la première mondiale hors compétition de « Beetlejuice Beetlejuice ».
Le film met à nouveau en scène Michael Keaton dans le rôle de goule semant le chaos, aux côtés de Winona Ryder, Catherine O'Hara, Monica Bellucci et la jeune star Jenna Ortega, qui portait une robe en gaze rouge dos nu assortie au tapis.
Lors de la cérémonie d'ouverture de mercredi, la star d'« Alien », Sigourney Weaver a reçu un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière.
Jeudi, les regards se tourneront vers Angelina Jolie, qui joue le rôle de Maria Callas dans « Maria », le biopic de Pablo Larrain sur la vie tourmentée de la diva de l'opéra – l'un des 21 films en lice pour le Lion d'or, qui sera décerné le 7 septembre.
Le thriller psychologique « Joker : Folie à deux », la suite du film du réalisateur américain Todd Phillips, lauréat du prix Venise 2019, librement inspiré des personnages de DC Comics et situé dans la ville de Gotham City, est également très attendu.
Les acteurs sont Joaquin Phoenix, qui avait remporté un Oscar pour son interprétation du Joker, Lady Gaga et Harley Quinn.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com