DUBAÏ: Le cofondateur et directeur général de la boulangerie londonienne Gail's Bakery, Tom Molnar, a répondu aux allégations selon lesquelles la boulangerie appartiendrait à Israël et serait opposée au cessez-le-feu, les qualifiant de "ridicules".
Dans une entrevue accordée au Times, Molnar a déclaré: "Gail's a fièrement des racines juives et il y a beaucoup de choses qui célèbrent notre héritage et notre histoire, mais ce n'est pas vrai qu’elle appartient à Israël".
"Il y a des choses complètement folles sur le web qui pensent que nous finançons Israël, ce qui est complètement ridicule. Nous sommes une entreprise entièrement basée au Royaume-Uni, qui paie des impôts au Royaume-Uni, c'est tout simplement ridicule et je pense que cela doit être dénoncé", a ajouté Molnar.
Les réactions contre la boulangerie se sont multipliées au cours du mois dernier, alimentées par des messages tels que celui de l'auteur Salma Ibrahim sur X, qui a écrit: "Les gars, Gail's est une entreprise israélienne. Une autre à boycotter avec Starbucks et Pret". Son message a été partagé et aimé par plus de 3 700 personnes, atteignant ainsi près de 300 000 personnes.







