RIYADH : Le ministère de la Culture saoudien organisera lundi les Prix culturels nationaux au Centre culturel du roi Fahd à Riyad.
Ces prix, qui sont organisés pour la quatrième fois, récompenseront des pionniers de la culture dans divers domaines, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.
Les prix récompensent des individus, des groupes et des institutions pour leurs réalisations culturelles et leur talent artistique et « visent à promouvoir l'excellence dans 16 secteurs culturels, en offrant un soutien financier et moral, une exposition médiatique et des opportunités de représenter les secteurs lors d'événements nationaux et internationaux », a déclaré l'agence de presse saoudienne.
Seize prix seront décernés, dont le prix du pionnier culturel de l'année, le prix de la culture pour la jeunesse, le prix de l'excellence culturelle internationale et les prix du cinéma, de la mode, du patrimoine, de la musique, de la littérature et du théâtre.
Le ministre de la Culture, le prince Badr bin Abdullah bin Farhan, a remercié le prince héritier Mohammed bin Salman pour son parrainage des prix, qui, selon lui, souligne « l'engagement des dirigeants à soutenir la créativité dans le secteur culturel. »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com