RIYAD: Le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture a ouvert les candidatures pour un nouveau programme visant à trouver des moyens de développer des technologies durables en Arabie saoudite.
Le programme de bourses pour l'innovation durable vise à trouver des moyens de réutiliser les sous-produits du traitement de l'eau au profit de l'environnement, à mettre au point des technologies durables pour recycler les membranes utilisées dans le traitement de l'eau et à explorer des méthodes de réutilisation des eaux usées traitées dans les régions désertiques et arides.
Soutenu par le Fonds pour l'environnement et l'Autorité pour la recherche, le développement et l'innovation, le programme de bourses évaluera également l'impact environnemental des microplastiques dans les stations d'épuration, les eaux d'égout et les eaux usées.
Conformément à la Vision 2030 saoudienne, le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture introduit également de nouveaux services en ligne conformes aux normes internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







