RIYAD: Une délégation saoudienne représentant l'Expo 2030 de Riyad a participé, mardi, à une réunion du Bureau international des expositions afin de faire le point sur l'état de préparation du Royaume pour accueillir l'événement mondial.
En novembre 2023, l'Arabie saoudite a remporté l'appel d'offres pour accueillir l'Exposition universelle 2030 entre octobre 2030 et mars 2031 dans la capitale, Riyad.
La délégation de Riyad pour l'Expo 2030 a participé à la 175e réunion de l'assemblée générale du BIE, une organisation intergouvernementale basée à Paris qui supervise et réglemente les expositions universelles, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Les membres de la délégation ont informé les hauts responsables du BIE des derniers développements saoudiens et des préparatifs en vue de l'accueil de l'événement. Ils ont également discuté de l'état d'avancement des travaux visant à accueillir 246 exposants, dont des pays, des organisations et des entreprises, sur un site situé au nord de Riyad.
Sous le thème «L'ère du changement: ensemble pour un avenir prévoyant», l'événement se veut une plateforme unique pour les innovations et les technologies modernes qui visent à trouver des réponses aux défis auxquels la planète est confrontée dans divers domaines, selon le site web de l'Expo 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com