Riyad : Le mois prochain, l'Arabie Saoudite accueillera le Forum sur la Gouvernance de l'Internet 2024 au Centre International de Conférences du Roi Abdulaziz à Riyad.
Des experts internationaux en technologie se réuniront pour discuter des politiques de l'internet lors de la 19ᵉ édition du Forum des Nations Unies sur la Gouvernance de l'Internet. Prévu du 15 au 19 décembre, cet événement aura pour thème : “Construire notre avenir numérique multipartite”.
Le forum devrait rassembler plus de 10 000 participants provenant de 160 pays, ainsi que plus de 1 000 intervenants internationaux, selon l'Agence de Presse Saoudienne (SPA).
Abdullah Al-Swaha, ministre saoudien des Communications et des Technologies de l'Information, a déclaré que le forum représente “une plateforme exceptionnelle à l'ère de l'intelligence artificielle, visant à renforcer la coopération numérique internationale entre les gouvernements, le secteur privé, le secteur à but non lucratif, ainsi que les pionniers et les innovateurs”.
Il a ajouté que le forum constituait une opportunité pour échanger des idées en vue de favoriser la croissance économique, la prospérité des sociétés, et un avenir numérique durable au service de l'humanité.
L'événement proposera 300 sessions et ateliers, où les participants aborderont les dernières politiques en matière de gouvernance de l'internet, les défis numériques émergents, et échangeront sur les meilleures pratiques dans ce domaine.
Selon la SPA, le forum s'articulera autour de quatre thèmes principaux : l'innovation et les risques dans l'espace numérique, le développement et la durabilité, la promotion des droits de l'homme et de l'inclusion, ainsi que le renforcement de la gouvernance numérique de l'internet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com