L'exposition de Riyad présente des innovations dans le domaine de la volaille

Abdulrahman Al-Fadhli, ministre de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture. (SPA)
Abdulrahman Al-Fadhli, ministre de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture. (SPA)
Short Url
Publié le Lundi 14 avril 2025

L'exposition de Riyad présente des innovations dans le domaine de la volaille

  • Le ministère a souligné l'importante représentation attendue à l'événement, avec des participants issus des secteurs public et privé, des associations scientifiques et des organisations à but non lucratif axées sur le développement de l'élevage.
  • Les visiteurs pourront découvrir plus de 800 produits et technologies de pointe destinés à renforcer les chaînes d'approvisionnement de ce secteur.

RIYAD : Abdulrahman Al-Fadhli, ministre saoudien de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture, inaugurera la quatrième édition du Middle East Poultry Expo au centre international de congrès et d'exposition de Riyad, du 14 au 16 avril.

L'exposition de cette année réunira 340 entreprises locales et internationales qui présenteront des innovations dans les domaines de la volaille, des aliments pour animaux, de la santé animale et de la nutrition, a rapporté l'agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).

Le ministère a souligné la large participation attendue à l'événement, y compris des représentants des secteurs public et privé, des associations scientifiques et des organisations à but non lucratif axées sur le développement de l'élevage.

Des pavillons spécialisés couvriront la production de volailles, la fabrication d'aliments pour animaux, les technologies de broyage, les services vétérinaires, ainsi que la nutrition et la santé animales, a ajouté la SPA.

Les visiteurs pourront découvrir plus de 800 produits et technologies de pointe destinés à renforcer les chaînes d'approvisionnement de ce secteur.

Le ministère a mis l'accent sur la croissance du secteur avicole, stimulée par le soutien du gouvernement sous forme de prêts, de facilités de projets avicoles et d'investissements du secteur privé. Ces efforts, qui s'inscrivent dans le cadre de la Vision 2030, sont essentiels pour renforcer la sécurité alimentaire du Royaume. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Les États-Unis et l’Arabie saoudite signent un accord sur le nucléaire

L’Arabie saoudite et les États-Unis ont signé un accord de coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire. (AFP/Archives)
L’Arabie saoudite et les États-Unis ont signé un accord de coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire. (AFP/Archives)
Short Url
  • L’accord de coopération sur l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire « renforce la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et des technologies avancées », selon le ministère saoudien de l’Énergie

RIYAD : L’Arabie saoudite et les États-Unis ont signé mercredi un accord de coopération portant sur l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, a annoncé le ministère saoudien de l’Énergie.

Cet accord, connu sous le nom d’« accord 123 », indispensable pour permettre à Washington de coopérer avec un autre pays dans le domaine nucléaire, a été officiellement signé par le ministre saoudien de l’Énergie, Abdulaziz ben Salmane, et le secrétaire américain à l’Énergie, Chris Wright. La signature est intervenue en parallèle d’un « accord bilatéral de garanties », selon l’administration Trump.

Le ministère saoudien de l’Énergie a indiqué dans un communiqué que cet accord s’inscrit dans le prolongement du partenariat stratégique historique entre les deux pays. Il fait suite à l’annonce du prince héritier Mohammed ben Salmane, lors d’une visite aux États-Unis en novembre dernier, de la conclusion avec succès des négociations bilatérales sur la coopération dans les usages pacifiques de l’énergie nucléaire.

Selon le ministère, cet accord « renforce davantage la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et des technologies avancées », notamment en facilitant les échanges d’expertise, de connaissances et de technologies. Il vise également à contribuer au respect des normes internationales les plus élevées en matière de sûreté nucléaire, de sécurité nucléaire et de non-prolifération.

« Ces accords reflètent l’engagement commun de nos deux nations à renforcer les relations commerciales entre les États-Unis et l’Arabie saoudite, à favoriser la prospérité sur nos territoires et à assurer la sécurité de nos alliés à l’étranger », a déclaré Chris Wright dans un communiqué.

— Avec des éléments de l’AP.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com