DUBAÏ: Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken a affirmé que les relations de Washington avec l’Arabie saoudite étaient importantes et que ces relations reflétaient clairement des intérêts et des valeurs communes entre les deux pays.
« La relation avec l'Arabie saoudite est importante. Nous avons actuellement des intérêts considérables. Nous restons attachés à la défense du Royaume », a déclaré Blinken lors d'une conférence de presse au département d'État américain, comme l'a rapporté samedi CNN.
Le secrétaire d’État a également réaffirmé l’intérêt des États-Unis de continuer à conclure des affaires avec le Royaume, en déclarant que la relation entre les deux pays était « plus grande qu’une entité seule ».
Blinken a de plus affirmé que des responsables américains, en particulier le président Joe Biden et lui-même, s'étaient entretenus avec leurs homologues saoudiens.
L'attaché de presse du Pentagone, John Kirby, a également révélé vendredi que l'Arabie saoudite reste toujours « un partenaire stratégique dans la région ».
« D'un point de vue militaire, comme je l'ai dit à maintes reprises, nous prenons au sérieux nos engagements en matière de sécurité envers l'Arabie saoudite en ce qui concerne sa capacité à se défendre, et elle doit se défendre, en particulier le long de cette frontière sud ».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com