DUBAÏ: Le comité de coordination EAU-Ukraine a tenu sa première réunion à distance afin de discuter des partenariats potentiels entre les deux pays, a rapporté l’agence de presse émiratie WAM.
La réunion fait suite à la première visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky aux Émirats arabes unis, et plusieurs ministres émiratis y ont assisté.
« La visite du président ukrainien aux Émirats arabes unis a permis de mettre en place une stratégie claire pour améliorer les relations stratégiques étroites entre les deux pays, ce qui contribuerait à ouvrir des portes à l’exploration de nouvelles perspectives de collaboration », a affirmé Mariam Bint Mohammed Almeheiri, ministre d’État chargée de la sécurité alimentaire.
Le comité, formé après la visite d’État, a discuté des plans visant à renforcer le commerce, l’investissement et autres possibilités de partenariat pour les deux pays.
« Nous travaillerons ensemble au cours des prochains mois pour explorer des initiatives qui contribueront à augmenter notre volume de commerce et améliorer notre économie sur la base du commerce, des investissements et des intérêts communs », a déclaré Mme Almeheiri.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







