LONDRES: Les forces terrestres royales saoudiennes ont achevé les préparatifs pour les manœuvres conjointes avec les forces terrestres américaines, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.
Les manœuvres Falcon Claws 3 (Griffes du faucon 3) commenceront la semaine prochaine dans la région nord-ouest du Royaume.
Une extension des manœuvres conjointes entre les deux pays amis, elles ont pour but de renforcer l'harmonie du travail militaire commun et la coopération entre eux», a déclaré le ministère.
Ces manœuvres militaires visent aussi à échanger des compétences et des connaissances, et à améliorer la préparation au combat de manière à faire face aux défis régionaux, ajoute le ministère.
Les forces terrestres saoudiennes et américaines ont effectué les manœuvres Falcon Claws 2 pendant deux semaines au mois de décembre de l'année dernière.
Ceci survient à un moment décisif dans la région, avec les milices soutenues par l'Iran qui accélèrent la fréquence de leurs attaques contre l'Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnew.com







