LE CAIRE: Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a proposé d’envoyer une importante cargaison d’aide humanitaire à Gaza.
Le porte-parole Bassam Rady a déclaré que le pays avait envoyé 130 camions chargés de 2 500 tonnes de nourriture, de médicaments, de lait pour bébé, de vêtements, de meubles, d'appareils électroniques et d'autres matériels via le fonds Long Live Egypt (Tahya Masr).
Ce fonds a activé le compte n° 037037, dans toutes les banques égyptiennes, afin de recevoir des contributions financières et des dons pour répondre aux besoins des Palestiniens.
EN BREF
- L’Égypte a envoyé 130 camions chargés de 2 500 tonnes de nourriture, de médicaments, de lait pour bébé, de vêtements, de meubles, d’appareils électroniques et d’autres matériels via le fonds Long Live Egypt (Tahya Masr).
- L'Égypte a réussi à obtenir un accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël vendredi après un conflit de onze jours, à la suite des troubles à Jérusalem qui se sont répandus dans la région.
L'Égypte a réussi à obtenir un accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël vendredi, après un conflit de onze jours, à la suite des troubles à Jérusalem qui se sont répandus dans la région.
Al-Sissi a ordonné l'envoi de deux délégations de sécurité égyptiennes à Tel-Aviv et dans les territoires palestiniens pour négocier des mesures ultérieures qui maintiendront la stabilité, afin de consolider le cessez-le-feu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com







