Cette nouvelle installation marque un développement important pour le secteur de l'énergie du Royaume.
Le projet s'aligne sur les objectifs de la Vision 2030 du pays, renforçant sa capacité à produire des solutions énergétiques et à stimuler la croissance industrielle.
nous nous attendons à ce que l'activité économique commence à se redresser plus tard dans l'année, à condition qu'il y ait une cessation permanente des hostilités », a déclaré Moody's dans un commentaire.
Le redressement du Liban nécessite un soutien international substantiel, comme l'a souligné la conférence des donateurs internationale qui s'est tenue à Paris en octobre.
Soutenus par les autorités saoudiennes, les pêcheurs locaux ont réalisé un chiffre d'affaires record de 41 millions de dollars.
Ahmed Al-Majthal, le directeur de la branche du ministère à Asir, a déclaré que les zones côtières de la région constituaient des atouts économiques clés, citant notamment la richesse de l'environnement marin et la qualité des stocks de poissons.
Une pluie de contrats : 145 accords signés en une seule journée marquent un tournant pour l'industrie locale saoudienne.
Lors de l'événement, Amin Nasser, PDG de Saudi Aramco, a souligné les progrès de l'entreprise, notant que celle-ci avait atteint un score de 67 % de contenu local pour ses achats de biens et services en 2024, contre seulement 35 % en 2015.
Lancée en octobre, la saison de Riyad a captivé le public avec sa programmation variée et ses nouvelles zones, attirant des visiteurs du Royaume et de l'étranger.
L'affluence record a été renforcée par les vacances de mi-session du second semestre, durant lesquelles la zone des « Dunes d'Arabie », très prisée des amateurs de camping et d'ambiance hivernale, a été inaugurée.
Selon un communiqué du ministère, les responsables ont discuté de la coopération et des progrès réalisés entre les deux pays depuis la 7^e réunion ministérielle de la Vision 2030 nippo-saoudienne, qui s'est tenue en décembre 2023. Matsumoto a déclaré qu'
Matsumoto a déclaré qu'il était satisfait des progrès réalisés et qu'une coopération plus poussée était prévue dans les domaines de la culture, des sports, de l'éducation et de la recherche.
Le programme vise à encourager les investissements industriels et à promouvoir le développement durable.
Il vise à réduire la dépendance à l'égard des importations en ciblant les secteurs qui dépendent fortement des produits étrangers et dont la production locale est inexistante.