La relation entre l’Algérie et l’Arabie saoudite connaît une avancée remarquable, portée par une vision commune en matière de développement, d’intégration régionale et de stabilité.
Ces dernières années, Alger et Riyad ont multiplié les cadres de dialogue économique, sécuritaire et diplomatique, explorant de nouveaux leviers de coopération.
Le Royaume accélère le déploiement des technologies d'intelligence artificielle, transformant radicalement la prestation des soins de santé.
En Arabie saoudite, cependant, les plateformes basées sur l'IA contribuent à combler ces lacunes en facilitant les consultations à distance, en optimisant les processus cliniques et en favorisant la détection précoce des maladies.
Cette transition exige souvent un changement fondamental d'état d'esprit, en particulier dans des domaines tels que la gouvernance, la discipline financière et la conformité réglementaire.
Le passage d'une startup agile à une société cotée en bourse est un processus de transformation, et c'est un défi auquel de nombreuses entreprises de l'écosystème des startups d'Arabie saoudite.
Les exportations de dattes de l'Arabie saoudite ont connu une augmentation de 15,9% en glissement annuel en 2024
L'Arabie saoudite, qui compte plus de 33 millions de palmiers, soit environ 27% du total mondial, possède environ 123 000 exploitations agricoles de palmiers dans tout le pays
Le marché de l'immobilier commercial de l'Arabie saoudite est prêt à croître à court terme, sous l'effet de la croissance démographique, de l'expansion du tourisme et des efforts de diversification économique
Dans son dernier rapport, l'agence de notation a déclaré que les mégaprojets en cours et l'expansion des marques internationales devraient propulser la demande d'espaces commerciaux à travers le Royaume
Après l'Aïd Al-Fitr, les transactions dans les points de vente ont atteint 256,8 millions de SR, contre 10,2 millions de SR la semaine précédente.
Ensemble, ces trois segments ont représenté environ 5 milliards de SR, soit 41,3 pour cent, de l'activité totale des points de vente pendant la semaine.
Les chiffres révèlent également que les transferts effectués par les ressortissants saoudiens ont augmenté de 33,53% au cours de la même période pour atteindre 6,24 milliards de RS.
Cette augmentation reflète une combinaison de la dynamique du marché du travail intérieur et de facteurs internationaux plus larges.