Des Saoudiens réalisent le film d'animation «The Journey» après avoir suivi une formation au Japon

Des Saoudiens réalisent le film d'animation «The Journey» après avoir suivi une formation au Japon
Short Url

Des Saoudiens réalisent le film d'animation «The Journey» après avoir suivi une formation au Japon

Des Saoudiens réalisent le film d'animation «The Journey» après avoir suivi une formation au Japon
  • La bande annonce du film bénéficie déjà du soutien de personnalités du monde du spectacle, de différents ministères et de jeunes Saoudiens
  • Le terme manga est employé au Japon pour désigner à la fois la bande dessinée et le dessin animé. En effet, cette célèbre expression artistique gagne en popularité dans le Royaume depuis bien des années

DJEDDAH: Cet été, nous serons au rendez-vous avec le nouveau film d'animation proposé par 300 jeunes Saoudiens qui se sont rendus au Japon pour suivre une formation dans l'art du manga.

Le terme manga est employé au Japon pour désigner à la fois la bande dessinée et le dessin animé. En effet, cette célèbre expression artistique gagne en popularité dans le Royaume depuis bien des années.

Ainsi, la société Manga Productions a recruté des centaines de jeunes Saoudiens qui se sont rendus aux studios d'animation de Toei pour travailler sur le premier film d'animation saoudien-japonais « The Journey ».

Le PDG de la société, Essam Bukhary, également producteur exécutif du film, considère ce projet comme « le fruit de la production de contenus saoudiens créatifs en collaboration avec des partenaires internationaux prestigieux ».

Réalisé par le célèbre Shizuno Kobun, il a fallu deux ans et demi au film d'animation pour voir le jour, durant lesquels  les équipes saoudienne et japonaise sont parvenues à créer un mélange culturel entre les deux pays.

 « Ces jeunes hommes et femmes ont coopéré étroitement avec l'équipe japonaise sur tous les aspects du film, depuis l'écriture de l'histoire, la conception des personnages, les décors, le story-board, le montage, la révision et autres », a déclaré Bukhary dans un entretien accordé à l'émission YaHala sur la chaîne de télévision Rotana Khalijia.

D'après lui, le film « The Journey » relate le parcours historique de la péninsule arabique où Aws, un potier au passé mystérieux, participe à une bataille épique pour défendre sa ville. Le film sera projeté en arabe et en japonais, selon Bukhary.