Six cadeaux que la reine Elizabeth II a reçus de dirigeants du monde arabe

Six cadeaux que la reine Elizabeth II a reçus de dirigeants du monde arabe
Short Url

Six cadeaux que la reine Elizabeth II a reçus de dirigeants du monde arabe

Six cadeaux que la reine Elizabeth II a reçus de dirigeants du monde arabe
  • En 1967, le roi saoudien Faisal a offert à la reine britannique un collier de 300 diamants, dont des baguettes et des brillants, de plus de 80 carats
  • En 2010, l'ancien souverain d'Oman, le sultan Qabous ben Saïd, a offert à la reine un vase de 30 cm gravé d’or de 21 carats, ainsi qu’un œuf en or de Fabergé

DUBAÏ: En l'honneur de la reine britannique, revenons sur certains des cadeaux qu'elle a reçus de dirigeants de la région, au cours de ses soixante-dix ans de règne.

Le roi Hamad

image 4
image 4

Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, a offert à Elizabeth II deux chevaux arabes de race pure, lors du Royal Windsor Horse Show 2013.

Le sultan Qabous

image 4
image 4

 En 2010, l'ancien souverain d'Oman, le sultan Qabous ben Saïd, a offert à la reine un vase de 30 cm gravé d’or de 21 carats, ainsi qu’un œuf en or de Fabergé, qui en s’ouvrant laissait apparaître un tout petit cheval.

Cheikh Khalifa

image 4
image 4

En 1985, l’ancien dirigeant du Qatar, cheikh Khalifa ben Hamad al-Thani, a offert à la reine un collier de diamants comportant une pièce centrale sertie de deux gros rubis.

Cheikh Rachid

image 4
image 4

En 1979, Cheikh Rachid ben Saïd al-Maktoum, alors dirigeant de Dubaï, a offert à Elizabeth II des bijoux en diamant et en saphir ainsi qu’une sculpture en or massif représentant un chameau et deux palmiers.

Le roi Faisal

image 4
image 4

En 1967, le roi Faisal d'Arabie saoudite a offert à la reine britannique un collier de 300 diamants, dont des baguettes et des brillants, de plus de 80 carats.

Le roi Farouk

image 4
image 4

Le roi d'Égypte Farouk a offert en 1947 à la reine un collier en or datant du IIIe siècle, dans lequel était incorporée l'une des premières pièces de monnaie égyptiennes.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com