RIYAD: La Banque centrale saoudienne (Sama) a annoncé mercredi qu’elle avait augmenté ses principaux taux d’intérêt de 50 points de base, parallèlement à la décision de la Réserve fédérale américaine de tenter de contenir une inflation, qui atteint des sommets depuis plusieurs décennies.
La Sama, a relevé son taux de prise en pension et son taux de prise en pension inversée à 1,75% et 1,25%, respectivement.
«Conformément à l’objectif de la Banque centrale saoudienne de maintenir la stabilité monétaire et financière, elle a décidé d’augmenter le taux de prise en pension de 0,5% à 1,75%, contre 1,25% précédemment, et le taux de prise en pension inversée de 0,5% à 1,25%, contre 0,75% précédemment», a déclaré la Sama dans un communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com




