L’Arabie saoudite émettra et renouvellera les permis de séjour tous les trois mois

L’Arabie saoudite émettra et renouvellera les permis de séjour tous les trois mois
Short Url

L’Arabie saoudite émettra et renouvellera les permis de séjour tous les trois mois

L’Arabie saoudite émettra et renouvellera les permis de séjour tous les trois mois
  • Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé mardi qu’il avait commencé à émettre et à renouveler des permis de séjour (Iqama) des résidents sur une base trimestrielle
  • La direction générale des passeports a précisé que ce service est disponible via les plates-formes Absher Business et Muqeem

RIYAD: Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé mardi qu’il avait commencé à émettre et à renouveler des permis de séjour (Iqama) des résidents sur une base trimestrielle, à l’exception des employés de maison. 

Cette initiative est menée en coopération avec la direction générale des passeports du pays, le ministère des Ressources humaines et du Développement social et l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle (SDAIA). 

Conformément au nouveau régime, les employeurs peuvent renouveler les permis de travail et de séjour et fournir une compensation financière tous les trois, six, neuf et douze mois. 

La direction générale des passeports a précisé que ce service est disponible via les plates-formes Absher Business et Muqeem. 

Par ailleurs, le ministère des Ressources humaines a indiqué que les services liés aux permis de travails sont accessibles via la plate-forme Qiwa et le portail électronique pour les services du travail. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com