L'Égypte lancera la production de voitures électriques à partir de 2022

L'Égypte lancera la production de voitures électriques à partir de 2022
Short Url

L'Égypte lancera la production de voitures électriques à partir de 2022

L'Égypte lancera la production de voitures électriques à partir de 2022
  • Neuf voitures électriques seront testées par des conducteurs désignés par Uber, la société mondiale de covoiturage
  • Un accord entre El-Nasr et Dongfeng a été signé au mois de juin 2020 après des mois de négociations

LE CAIRE: L'Égypte commencera à expérimenter les voitures électriques dans les rues du pays à partir du mois de juillet prochain, avant le lancement de la production à grande échelle de ces véhicules, à compter de la seconde moitié de l’année 2022.

Treize véhicules électriques importés seront testés dans les rues égyptiennes à partir du mois prochain, a annoncé Hicham Tawfik, ministre égyptien du Secteur des entreprises publiques, à l’occasion du lancement de la voiture électrique Nasr E70.

Neuf des voitures électriques seront testées par des conducteurs désignés par Uber, la société mondiale de covoiturage, ajoute-t-il.

El Nasr Automotive Manufacturing Company (Nasr), une filiale de la Metallurgical Industries Company, du ministère du Secteur des entreprises publiques, devrait commencer la production de la Nasr E70 au milieu de l’année 2022.

Tawfik précise que le ministère a commencé à étudier le projet de production de voitures électriques dès la seconde moitié de l’année 2019 dans le cadre des efforts de réforme et de développement de ses sociétés affiliées, comme la relance de la société Nasr.