RIYAD: Le prince Abdelaziz ben Salmane, ministre saoudien de l'Énergie, a indiqué que Riyad «espère parvenir à un accord avec l'Opep+ (quatorze pays de l’Opep + dix autre pays) qui inclut la Russie».
S'adressant au quotidien Financial Times, le ministre saoudien a affirmé que l'Opep+ doit être tenue à l'écart des considérations politiques. Il a également souligné que «le monde doit reconnaître l'importance» de l'alliance entre les producteurs de pétrole.
En effet, les cours du pétrole atteignent des sommets historiques en comparaison avec ceux observés au cours des dix dernières années. En outre, les quotas de production de pétrole établis par l'Opep+ en avril 2020 arrivent à échéance dans trois mois.




